Le titre sappelle Menaces dans LeParisien du 27 août 2011.
Pourquoi les journalistes ne disent pas incendiaire ou agresseur puisquil est déjà passé à lacte ce Français ( ?) dorigine asiatique ?
Le mot « menaces » suggère une menace sur notre Nation venant des asiatiques de France ?
Cest un fait divers malheureux et doit être condamné avec beaucoup de sévérité.
Mais, je demande aux journalistes de pratiquer une rigueur dans leur choix de vocabulaire puisquils sont responsables devant lopinion et que leurs mots influencent fatalement une opinion qui est déjà prête à ces sujets à sensation.
Aimez vous votre métier honnêtement ? Ou vous préférez dêtre des journalistes à sensations fortes? Votre choix conditionne votre qualité de journalistes à vous chacun individuellement.
Par la même occasion, nous dénonçons les propos à connotation raciste prononcés publiquement par Monsieur Alain Marleix, membre du gouvernement ( ?) contre le conseiller politique de Cécile Duflot, Vice-président du conseil régional dIle de France, Jean-Vincent Placé dorigine coréenne adopté à lâge de sept ans et quil parle mieux le français et il est plus fort politiquement que Monsieur Marlex.
Alain Marleix est de quelle origine ? Plus blanc de peau nest pas obligatoirement plus français.
Français, bons Français, ce sont des gens qui sont patriotes et qui sont utiles à la France alors que Monsieur Marleix, responsable national en politique sème la division entre les Français. Cest indigne de faire partie des gens qui gouvernent la France.
Quand on est au gouvernement, on doit être neutre car on travaille pour la Nation entière mais pas pour un parti.
Pendant quil qualifie Monsieur Placé de « notre Coréen national », dans son élan, pourquoi il ne dit pas « notre Hongrois national » puisquil veut trier lorigine des Français.
Il est pire que le FN. Cest une bassesse en politique car on ne se mesure que par lintelligence politique mais pas sabaisser à utiliser des propos dun autre temps.
Nous souhaitons que la Nation entière donc tous les dirigeants politiques de toutes tendances le blâment comme un mauvais Français, partisan, partial et donc indigne dêtre un dirigeant politique de notre Nation.
Nous soutenons Monsieur Placé dans cette dure épreuve et également pour la suite de cette affaire quil (Mr Placé) veut donner.
Vive la Nation et vive la République.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de la réflexion sur lavenir des Français dorigine asiatique.
dans LeParisien du 27 août 2011.
PS: Ce message est envoyé également au Président de la République