Bonjour, ma prise de position pour répondre au texte appelant à voter pour Sarkozy au dessous :
Je suis daccord avec Yves Le Roch dont sa femme, née Cambodgienne.
En ce qui me concerne lUVR se présente comme Vietnamien pour soutenir lElysée, parce que primo : vous êtes Français et non pas Vietnamiens ; Secondo : Vous soutenez un candidat de lUMP mais pas lElysée.
Je dis cela car je vois que lUVR prétend représenter (la communauté vietnamienne) est de très loin français à part entière.
Nous devons nous comporter comme citoyens à part entière mais non pas comme des obligés du pouvoir en place avec lespoir de ramasser quelques miettes si le candidat de lUMP est réélu.Le monsieur de lUVR (car je sais que beaucoup, ceux qui sont honnêtes, sincères dans lUVR sont contre lui et me soutiennent) qui parle de créer « selon les affinités » puisquil parle des affinités dans lUMP. Est ce que lui et tous les Vietnamiens acceptent que lUMP désigne Chenva Tieu, dorigine chinoise de Cambodge, chef des Asiatiques à lUMP ?
Comme Chenva Tieu est né en terre Indochinoise et grandi au Cambodge mais pour la Chine. Et la Chine, il ne connaissait pas. Il est fan de la Chine et contre le Vietnam qui fait partie de lIndochine. La preuve, il critique le Vietnam sur le droit de lHomme mais pourquoi il ne critique pas la Chine qui est encore plus communisme que le Vietnam. Je vous rappelle que le Vietnam fait partie du groupe dAsean donc libérale mais pas la Chine.
Vous êtes acceptés ? Vous êtes daccord pour céder les îles de Paracelles à la Chine ? Alors que ces îles où il y du pétrole, appartenaient au Vietnam depuis des siècles et le nom Paracelles est un nom français.
Jai un conseil à donner. Vous demandez à Sarkozy en tant que candidat de lUMP de prendre position concernant le différend entre la Chine et le Vietnam comme il y du pétrole car vous soutenez Sarkozy, vous avez de la connaissance en tant que indochinois . Cela veut dire que si Sarkozy donne limportance pour le Vietnam, à ce moment là je vais voir lutilité de soutenir ou non Sarkozy.
Chenva Tieu est un larbin de lUMP. Il a fui le Khmers rouge qui est soutenu par la Chine et le Vietnam a chassé les Khmers rouge avec des miliers soldats du peuple vietnamien sont morts pour que les Cambodgiens vivent en paix. Savez vous combien de Cambodgiens sont morts ? De quel droit Chenva Tieu sadresse sur le droit de lhomme au Vietnam mais pourquoi il ne fait rien envers la Chine qui tue ses citoyens en ce moment ?
Moi, ce nest pas comme vous. Jai le courage. Je demande des comptes au candidat Sarkozy. Est ce que Sarkozy cautionne t-il contre le Vietnam qui est une ancienne colonie de la France.
Vous êtes acceptés ce petit obligé de lUMP Chenva Tieu alors que vous êtes dorigine dun grand pays historique comme le Vietnam ? Qui a vaincu les Français, les Américains et également ceux qui leur ont dominé pendant mille ans, les Chinois.
Les gars, je ne suis pas élite. Vous voyez, même Sarkozy, votre candidat pendant son premier acte de sa candidature à Marseille ce soir, a retourné sa veste et récupère mon thème en déclarant contre les élites et pour le peuple. (J’ai déjà parlé dans mon Blog ici )
Donc, réfléchissez vous ! Venez vers moi car je suis pour le peuple.
Cuong PHAM PHU.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.
Texte de l’UVR : Bonjour à tous,
Vous connaissez l’importance des élections présidentielles cette année.
Pour la première fois, une association Vietnamienne, en l’occurrence l’Union des Vietnamiens Républicains, prend position et s’engage clairement dans la campagne pour un candidat.
En coordination avec l’Élysée, l’UVR est chargée d’organiser le rassemblement des franco-Viets pour soutenir le Président et pour participer à un meeting le 11 Mars à Villepinte avec environ 80 à 100 mille personnes dont 5000 franco- asiatiques.
La présence des franco-Viets doit être importante et nous espérons au moins avoir 1500 personnes à cette occasion.
Pour ce faire, nous créons des Comités de soutien selon les affinités pour ce RDV.
Donc, ma question est :
« Souhaitez-vous participer à ce mouvement et donc faire partie d’un des Comités de soutien franco-Viets ? »
Si vous avez des interrogations, je suis à votre disposition.