Vu dans le Nouvel Observateur : Législatives: le Conseil constitutionnel rejette 26 requêtes en annulation
Le Maire de Lognes, Michel Ricart ma traité « de droite » suite à mon intervention à la réunion du Conseil Municipal de Lognes car jai critiqué son attitude illégale, inamicale et partiale en utilisant le magazine municipal, Lognes-Infos pour faire de la promotion électorale en faveur de mon concurrent numéro un PS de la Seine-et-Marne contre ma candidature qui habite à Lognes dont je suis élu conseiller municipal issu de la liste PS dont il a était numéro un de cette liste.
Souvenez vous cette histoire de tracts, déjà aux élections européennes en 2009, des milliers de tracts ont été jeté à la poubelle pour imprimer dautres suite à la différence dans équipe avec Vincent Eblé, Sénateur, Président du conseil général. Cest du gaspillage !
En utilisant largent des contribuables lognots pour soutenir mon concurrent avant lheure alors que moi, je suis élu, Conseil municipal de la Ville de Lognes. Et savez vous que je suis le seul militant PS dêtre soutenu par François Hollande, Martine Aubry qui mont écrit. Justement, cest grâce à mon statut de « droite » que le Maire de Lognes avait demandé à mon concurrent de payer la facture. Cest bien pour les Lognots, cest donc une excellente nouvelle pour les habitants de Lognes. La preuve, c’est que le Maire de Lognes a obligé de retirer la page concernant son soutien illégale, inamicale, injuste et partiale du magazine sur le site Internet de la Ville de Lognes. Cest à cause de ce soutien que je nai pas gagné et je porte mon recours au Conseil constitutionnel.
Et me traitant de « droite », jai été candidat sous étiquette DLR, non pas le PS, parce que cest ce parti qui me donne linvestiture pour aller à la rencontre devant tout le peuple. Et, jai choisi le DLR parmi les autres partis car ce parti ne me demande pas de renier mes convictions, je ne prends pas la carte. (Voici un exemple, jai envie daller à Marseille, car je ne fais pas partie du système, je nai pas de copains barons, sil ny a pas de train, ni d’avion donc je dois prendre un autre moyen pour y aller).
Comme vous savez, jai demandé un recours contre mon concurrent, numéro un PS de la Seine-et-Marne, épaulé illégalement par le Maire de Lognes. Je reviens vous rendre-compte que sur 26 dossiers rejetés hier vendredi 13 juillet 2012, le mien fait partie toujours de ceux qui sont étudiés et vérifiés avec sérieux par le Conseil constitutionnel dont les membres sont des anciens présidents de la République : Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Valérie Giscard dEstaing, Michel Charasse, très proche de François Mitterrand (et soutien de Sarkozy) et le Président est Jean-Louis Debré, ancien Président de lAssemblée nationale
Vive la République ! Vive la France ! Vive léquité ! Vive légalité des chances !
Cuong Pham Phu