Réponse de Cuong Pham Phu

Bonjour, voici mon texte de réponse à Monique :

« Bon jour  CUONG Merci de ne plus m’adresser de courrier puisque tu es parrainé par DUPONT AIGNAN tu n’es plus socialiste alors envoie ta prose à tes nouveaux amis »

Ma chère camarade, ancienne élue de Chelles,

Tu es de la motion C comme moi donc rénovateur, jeune et très sociale, c’est-à-dire du côté des faibles (Benoît Hamon, notre chef, Ministre de l’économie sociale et solidaire). Tu dépends d’Emeric Bréhier et tu crois qu’il va être nommé par Lionel Jospin pour faire partie de la commission de la rénovation et de la déontologie de la vie publique à qui j’ai écrit ma lettre relativement à la rénovation qui te permet de m’interpeller.
Je comprends que tu défends Emeric Bréhier qui n’est pas de ta motion mais qui est député maintenant. Tu sais que depuis quelques années j’ai interpellé toute notre haute direction avec qui j’ai des contacts personnels et physiques, à qui j’ai défendu les intérêts de nos citoyens de seconde zone dont les jeunes de France ainsi que ceux qui sont d’origine étrangère, particulièrement d’origine d’Asie qui sont vraiment mis à l’écart  depuis des décennies  par notre parti également.

Ces défavorisés laissés pour compte sont des votants de tous partis politiques sans exception puisque ce sont des citoyens qui cherchent des politiciens qui s’intéressent à eux avec désintéressement. C’est mon cas.
Nicolas Dupont Aignan me prête la tribune pour plaider ma cause lors des élections législatives passées sans que je sois encarté, ni prendre la carte, ni renier mes convictions de gauche que la majorité  des socialistes n’en ont plus une fois qu’ils sont devenus cadres, nababs, barons…

Tu sais, pour être juste avec moi, tu ne dois plus respecter Lionel Jospin car il était trotskiste. Effacer François Mitterrand de ta mémoire de gauche puisqu’il demandait l’audience au maréchal Pétain.
A droite ? Tu dois reprocher à Jacques Chirac, président de deux septennats, de sa jeunesse communiste mais c’est le seul et sans lui, ni monsieur François Mitterrand, ni monsieur François Hollande, c’est-à-dire la gauche ne serait jamais Président de la République en France.
Comme disait Deng Xiaoping, successeur de Mao Zedong, le chat qui soit noir ou blanc, l’essentiel c’est qu’il attrape les souris. Tu vois, l’essentiel pour les hommes politiques c’est de servir les défavorisés, convictions socialistes mais pas de se servir comme la plupart des cadres du PS qui s’embourgeoisent dans la solitude du pouvoir.

Ceux qui veulent se servir, ils sont bien servis maintenant puisque nous détenons les pouvoirs à  l’Assemblée nationale, le Sénat, Président de la République, le Gouvernement et toutes les régions de France. On obtient le pouvoir absolu. Et, j’espère que nous faisons mieux que la droite et je continue à dénoncer les politiciens qui se servent du peuple pour se servir, ceux qui profitent de cette situation pour se servir.

Il faut bien que je porte les plaintes du peuple au plus haut niveau de l’Etat avec mes moyens modestes puisque je ne fais pas partie du système. Si j’ai les mêmes « pouvoirs » que les barons, nababs, etc. le peuple, les défavorisés choisissent de me confier leurs problèmes car ils savent que je suis leur semblable et j’ai envie de les servir.

Amitiés socialistes.
Cuong Pham Phu