Déplacement de François Hollande au Laos – Le Point

Vu dans Le Monde.

à mes amis Français et surtout aux Français d’origine laotienne qui m’aiment et qui me soutiennent nombreux, plus nombreux par rapport à ceux d’origine du Vietnam (je suis d’origine du Vietnam, né à Hanoi mais l’origine de mes parents est au Sud à Quang Nam).
C’est la première fois que le Président de la République François Hollande va au Laos. La France donne de l’importance au Laos. C’est la première fois depuis 1981 car dans la première période de la gauche de 1981 à 1995, c’est-à-dire pendant cette période, François Mitterrand de gauche n’est pas allé au Laos une seule fois au contraire il est allé au Cambodge comme de Gaulle qui voulait le retour de la France en Indochine pour garder la francophonie, il a fait un discours retentissant à Phnom Penh. C’est un discours digne de la France.

En parallèle à cet évènement  Je vous signale également que je vais rencontrer Franz-Olivier Giesbert, Directeur du magazine Le Point qui a publié un article sur les Français d’origine asiatique et j’ai donné mes opinions concernant cet article ici. Cette rencontre nous permet  d’échanger les points de vue.
Si vous avez des remarques, des avis à transmettre à Franz-Olivier Giesbert, je vous demande de me les transmettre.
Bien à vous.

Cuong Pham Phu
Elu conseiller municipal à Lognes.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique
Ancien candidat pour être Député de Seine-et-Marne en juin 2012

capturer-laos.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le champs suivant pour valider votre commentaire. (champ obligatoire) *