La rencontre avec l’UVR

Aujourd’hui dimanche 9 décembre 2012, je suis invité par le Président de l’UVR, résidant en Seine-et-Marne pour me réunir avec eux en tant qu’observateur. Pendant toute la réunion, je me suis intéressé au débat dans un esprit solidaire et fraternel car comme vous savez, j’encourage tous ces Français d’origine asiatique et ce, quel que soit leur bord politique et leur condition sociale à participer activement dans la vie politique, économique, syndicale, associative de notre pays, la France.
Parce que nous devons prouver notre qualité de Français à part entière et pratiquer  dans la mesure du possible à émettre les idées, à participer à la gestion du pays et ce, dans tous les échelons nationaux car notre avenir et celui de nos enfants, nos descendants en dépend :
Par conséquent, ce qui est bon pour les Français d’origine asiatique est bon pour notre nation, la France. Puisque nous sommes une des composantes importantes de notre nation, chère patrie, France.
Ce débat était animé et je le trouve très intéressant, actif, ouvert, fraternel.
Je remercie le Président pour son esprit fraternel et ouverture. C’est ce qui faut, car nous sommes encore en retard et nous sommes encore trop timides par rapport aux autres diversités qui participent déjà aux prises des décisions politiques, économiques, sociales comme vous savez.
Avec dévouement.
Cuong PHAM PHU
Elu, conseiller municipale de Lognes
Ancien candidat pour être député de Seine-et-Marne en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges… en mars 2011
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.