Ma position sur la vidéo que j’ai reçue :
La réussite scolaire dans la communauté vietnamienne
Je reviens vers vous pour faire une mise au point relative à la vidéo ci-joint :
Je rappelle à lauteur de la vidéo, aux envoyeurs de cette vidéo que toute participation est noble mais je moccupe depuis longtemps en tant que français dorigine asiatique de lévolution en politique dans la vie sociale des français dorigine asiatique en France avec mes défauts et mes convictions à mon niveau pour nos générations et donc les générations à venir. Les auteurs de cette vidéo ont dénormes capacités de par leur formation feraient mieux, puisquils sont citoyens français, de soccuper de lavenir des français dorigine asiatique en France donc leurs descendants aussi. Les français dorigine asiatique dont vous-même, sont contents de leur sort, ne sont que des français de seconde zone alors que nous VOTONS bien et avec assiduité formidable. Nous ne sommes pas des citoyens à part entière puisque nous sommes écartés des décision politiques donc économique, social,
etc. (Toute la vie dune nation donc ces citoyens découle des décisions politiques sans notre participation). Puisque vous faites partie des élites quelque soit votre origine il est irresponsable de votre part de vous contenter simplement dêtre satisfait matériellement. Que faites vous des français de votre origine, 99,99% nayant pas votre capacité détude ? Commencez dabord duvrer à ce que nos places légitimes, occupées par dautres en ce moment nous reviennent. Nous devons être des citoyens responsables de notre Nation dabord donc de notre avenir. Nous sommes vus comme des profiteurs de lidentité nationale sans scrupule alors que nous (vous) nhésitons pas dagiter nos grands diplômes nationaux des grandes écoles.
Il nest pas trop tard de bien commencer de vous occuper de ceux qui ont besoin de vos capacités : il ne faut pas sous exploiter vos capacités, je souhaite que vous dédiiez vos capacités pour le bien de tous et non pas à votre petit intérêt personnel.
Nous sommes nés une fois dans la vie, notre pays maintenant est la France, oeuvrez donc pour le bien de la France et les français. En ce qui me concerne je mets mes maigres expériences dans ce domaine à votre disposition si vous le souhaitez et quand vous voulez. Jattends de vos nouvelles et je souhaite que vous preniez mes affirmations du bon côté des choses.
Fraternelement vôtre avec dévouement.
Cuong PHAM PHU
Cercle de réflexion sur lavenir des français dorigine asiatique
Blog : www.cuongphamphu.fr