Désignation candidat pour élections cantonales 2011

J’ai été choisi pour être désigné par les militants pour être candidat aux élections cantonales 2011 (Canton de Torcy compose des villes : Bussy Saint Georges, Torcy, Bussy Saint Martin, Collégien, Croissy Beaubourg, Férrière en Brie).
Les militants vont choisir entre deux candidats, Cuong PHAM PHU et Gérard EUDE, pour être candidat aux élections cantonales.

Gérard Eude a 58 ans,
Profession : Ingénieur Ecole Nationale Supérieur des Télécommunications
Depuis 1998 : Conseiller Général du Canton de Torcy
Vice Président du Conseil général chargé de l’Aménagement durable, du Développement Economique, des Nouvelles Technologies et de l’Emploi
Membre de la commission permanente
Président de la Commission des Finances, Membre du PS
Président de Seine-et-Marne Développement
Depuis 1995 : 1er Maire-Adjoint chargé des Finances de la ville de Torcy
Délégué du SAN, ancien Vice-Président du SAN.

l’Assemblée Générale de canton pour la présentation des candidats :

aura lieu le

Mercredi 22 septembre à 21h00
Maison des Fêtes familiales
Avenue Jean Moulin à Torcy

Que ceux qu’ils n’ont pas le droit au vote soient de coeur avec moi.
Votez pour moi, c’est voter pour un candidat non carriériste et proche de vous : manifestez votre indépendence d’esprit vis à vis des détenteurs permanents du pouvoir.
Cuong PHAM PHU.
Lognes (Seine et Marne).

Message d’un français d’origine asiatique – Avenir

Bonjour, Cher Cuong, Là, je prend mon courage à deux mains pour t’avouer que, comme d’autres j’ai besoin de regarder vers le bas, vers ceux qui sont plus malheureux que moi pour pouvoir nier la réalité de mon existence d’un citoyen de seconde zone en France. Comme la quasi totalité d’entre nous cela fait 50ans que je regarde et j’oeuvre et je souhaite aider les peuples asiatique avoir le droit à participer en tant qu’acteur dans leur pays, à utiliser leur capacité intelectuel ou technique…etc afin de contribuer à libérer leur pays du sous dévéloppement dans tous les domaines et dévélopper leur pays. Jusqu’à là je suis content d’avoir fait tout ça car cette action m’aide à oublier mon propre sort d’être français de seconde zone (métro, boulot, dodo, sans d’autres ambitions ni idéales) et le sort des autres français d’origine asiatique en france : sont-ils mieux que ceux à qui j’ai consacré mes actions?
Heureusement, il y a ce peuple asiatique moins dévélopper qui me sert d’alibi pour me valoriser car en France, comme beaucoup d’autres je me trompe en me faisant passer pour un SAGE, c’est à dire tant qu’on vient pas me chercher chez moi pour me demander de prendre une place responsable de l’avenir de notre nation (je t’avoue que pendant quelques mois, après mai 2007 je me suis accroché comme énormement d’autres qui se respectent au téléphone en espérant recevoir un coup de fil venant de l’Elysée, mais en vain). Je ne bouge pas. Et je me crois incapable parce que personne ne vient me chercher pour me donner une responsabilité pour participer à l’évolution de la société française ou de la politique aux échelons communal, départemental ou national. Avec ton combat, j’avoue que je me sens tout petit, lâche et pètes au dessus des fesses.
Entre nous, les français d’origine asiatique, c’est l’égo, c’est le narcissime, c’est le vantardise, c’est la sactifation de soi même qui prônent. Nous n’arrêtons pas entre nous de se vanter en disant on gargne plus que d’autres, d’avoir le meilleur travail, meilleur patron, meilleur ami, meilleure relation, meilleur enfant à l’école (ça, c’est le complex des réfugiers, jamais débarassé) on n’arrive à survire grâce à ces vantardises qui provoque la jalousie entre nous. Ce n’est pas par hasard que dans les organisations de travail où sont nombreux français d’origine asiatique, la direction choisit toujours comme responsable une autre diversité (arabe ou africaine…) car les français d’origine asiatique en France ou hors de leur pays supporte mal un chef issu de leur racine. C’est donc une suprême bêtise. Je me suis repenti maintenant mais à mon âge, revenir ves les bons sentiments est il util? Car là, je me rejette et tout le monde sait que tromper les autres, c’est facile mais arriver à se tromper soit même comme je fais avec moi même, c’est un comble. Je ne vais pas me suicider pour me racheter maintenant. J’ai des enfants à nourrir et pour pouvoir survivre je pense que je dois continuer à me flatter mais je souhaite que tu arrives quand même à ouvrir les yeux de ces français d’origine asiatique plus jeunes car ça y va de leur propre avenir en France ainsi que celui de leur descendant.
S’ils arrivent à ouvrir leurs yeux avec courage, notre pays la France va gagner en idées, en participations, en équilibre au sein des composants de la Nation grâce à leur dose de sagesse, de modération, d’humilité, de pardon et d’oubli du passé politique : par conséqquence tous les français marchent au même pas sans regarder en arrière ni vouloir désavatager les uns les autres…etc. Le résultat global est que le déclin attendu de notre Nation, la France serait au moins ralenti en attendant un sursaut national. Mais quand et comment et par qui? Maintenant Cuong, oublie moi.

Avenir des français d’origine asiatique

Lors de mon séjour à La Rochelle du 27/08 au 29/08 pour participer aux débats d’idée concernant les grands problèmes nationaux dont la diversité en France. Comme vous savez, cela fait deux ans que j’œuvre pour contribuer d’abord à nous encourager de prendre conscience que les français d’origine asiatique, pas bêtes pourtant et issus de la presque totalité des dirigeants politiques des pays anciens d’Indochine française entre autres et d’autres pays asiatiques n’avons pas notre place dans la participation aux décisions à caractère national dans notre propre pays, la France : Comment pouvons nous accepter de lier notre sort et celui de nos descendants sans pouvoir émettre nos idées, nos préférences et pourquoi pas nos exigences ?
Chacun de nous dans tous les coins de France quand il entre dans une mairie ou quand il sort d’un ministère ne voit, n’est ce pas que nos compatriotes d’origine africaine ou arabe, entre autres faisant partie de l’administration du pouvoir…etc. Quand on ne fait pas la politique, c’est la politique « qui vous joue » car tout est politique. On peut résumer en deux mots : « la politique, c’est une histoire d’estomac ». C’est pour cela que ceux qui sont plus malins que nous, ils aiment la politique.
Mon séjour à La Rochelle pour participer aux débats politiques, nombreux parmi les politiciens lors des débats ayant pour thème sur diversité, discrimination positive… Aucun de ces intervenants de valeur ne considèrent les français d’origine asiatique font partie d’une diversité alors que nos compatriotes d’origine africaine ou arabes sont considérés comme telle.
Le fait de ne pas citer les français d’origine asiatique, c’est une discrimination? Pourquoi  les autres diversités sont déjà installées au niveau national, y compris au gouvernement ? Ces intervenants ferment la porte sur notre nez ! Ceux qu’ils traitent de communautarisme notre désir d’accéder à notre place occupée par les autres pour le moment, ceux là ferment la porte au nez des français d’origine asiatique, c’est à dire ils nous laisse dehors pendant que les autres diversités sont déjà dedans. Fermer la porte d’entrée pour empêcher une partie des français d’accéder à leur place, celà s’appelle communautarisme.

Nous ne demandons pas de discrimination positive. Nous demandons simplement l’équité pour les français d’origine asiatique. Nous combattons les politiques qui feignent d’ignorer notre existence en tant que diversité : Au débat, un historien français malgré sa neutralité de l’historien, c’est à dire, vrai et neutre ne nous cite pas parmi d’autres diversités et je l’ai interpellé à ce sujet en plein débat : silence radio, personne n’a relevé ce que je dis. Beaucoup d’autres intervenants malgré leur discours intéressant nous ignorent comme l’historien. Est ce que c’est du communautarisme?

Soyons sincère envers nous même ! Est ce que le fait de ne pas être sollicité par le pouvoir public pour réfléchir sur les grands problèmes de la société est normal ? (C’est au pouvoir public de promouvoir notre diversité par des stages politiques, par des sensibilisations. C’est comme dans une famille, comme dans une nation, on donne la priorité aux faibles, exemple handicapés, personnes âgés).
A qui la faute ? D’ABORD A NOUS. Parce que, en fait ceux qu’ils ne s’intéressent qu’à l’argent, le pouvoir public nous laisse tranquille, car le gâteau (politique) n’est pas assez grand et on ne donne qu’à ceux qui réclament à cor et à cri leur part comme les autres diversités. Et on laisse à leur sort ceux qu’ils sont nonchalances, nostalgies du passé, leur critère de réussite est matériel (appartement, fond du commerce, grands diplômes de leurs enfants…etc.)
Le résultat de tout cela c’est quoi ? Vous êtes attaqués par les délinquances pour votre agent, vous êtes visités par le fisc pour soit disant votre fortune alors que vous ne partez même pas en vacances, vous ne fréquentez pas le cinéma…etc.)
De part ma fraternité envers nos compatriotes arabes et africains, j’ai remarqué que leur standing est même supérieur aux vôtres, ils ne s’inventent pas, là, c’est cela l’intelligence. Un exemple, quand ils se marient, ils changent cinq fois de costumes homme comme femme.   Avez vous fait autant ?

Comprenez moi, mes compatriotes, le but n’est pas de vous blesser mais essayer de vous mettre le pied à terre. Un autre exemple par rapport aux français d’origine africaine et arabe, nos amis intimes des français de souche sont rares. Savez vous pourquoi ? Nombreux d’entre nous invitent nos amis français de souche chez eux pour diner ou déjeuner, 10 fois, 20 fois et en retour ils ne sont pas invités, ils se plaignent, ils accusent nos amis français de souches de pas gentils. N’oublions pas que nos compatriotes de souches sont beaucoup plus évoluer que nous, ils n’invitent chez eux que ceux qu’ils considèrent comme leurs amis. Prenez mes affirmations du bon côté des choses car j’ai choisi ma mission difficile, non pas pour plaire.

Fraternellement vôtre avec dévouement.

Cuong PHAM PHU
Cercle de réflexion sur l’avenir des français d’origine asiatique.

Réflexion de Cuong PHAM PHU sur la vidéo parlant de la réussite.

Ma position sur la vidéo que j’ai reçue :
La réussite scolaire dans la communauté vietnamienne

Je reviens vers vous pour faire une mise au point relative à la vidéo ci-joint :
Je rappelle à l’auteur de la vidéo, aux envoyeurs de cette vidéo que toute participation est noble mais je m’occupe depuis longtemps en tant que français d’origine asiatique de l’évolution en politique dans la vie sociale des français d’origine asiatique en France avec mes défauts et mes convictions à mon niveau pour nos générations et donc les générations à venir. Les auteurs de cette vidéo ont d’énormes capacités de par leur formation feraient mieux, puisqu’ils sont citoyens français, de s’occuper de l’avenir des français d’origine asiatique en France donc leurs descendants aussi. Les français d’origine asiatique dont vous-même, sont contents de leur sort, ne sont que des français de seconde zone alors que nous VOTONS bien et avec assiduité formidable. Nous ne sommes pas des citoyens à part entière puisque nous sommes écartés des décision politiques donc économique, social, …etc. (Toute la vie d’une nation donc ces citoyens découle des décisions politiques sans notre participation). Puisque vous faites partie des élites quelque soit votre origine il est irresponsable de votre part de vous contenter simplement d’être satisfait matériellement. Que faites vous des français de votre origine, 99,99% n’ayant pas votre capacité d’étude ? Commencez d’abord d’œuvrer à ce que nos places légitimes, occupées par d’autres en ce moment nous reviennent. Nous devons être des citoyens responsables de notre Nation d’abord donc de notre avenir. Nous sommes vus comme des profiteurs de l’identité nationale sans scrupule alors que nous (vous) n’hésitons pas d’agiter nos grands diplômes nationaux des grandes écoles.

Il n’est pas trop tard de bien commencer de vous occuper de ceux qui ont besoin de vos capacités : il ne faut pas sous exploiter vos capacités, je souhaite que vous dédiiez vos capacités pour le bien de tous et non pas à votre petit intérêt personnel.

Nous sommes nés une fois dans la vie, notre pays maintenant est la France, oeuvrez donc pour le bien de la France et les français. En ce qui me concerne je mets mes maigres expériences dans ce domaine à votre disposition si vous le souhaitez et quand vous voulez. J’attends de vos nouvelles et je souhaite que vous preniez mes affirmations du bon côté des choses.

Fraternelement vôtre avec dévouement.

Cuong PHAM PHU
Cercle de réflexion sur l’avenir des français d’origine asiatique
Blog : www.cuongphamphu.fr

Des femmes indiennes agressées pour leur collier

Dans la tradition, ce bijou en or est l’équivalent d’une alliance.Un duo a été arrêté après de récentes agressions. A Vigneux, la communauté indienne dénonce des incidents à répétition.
Les femmes d’origine indienne semblent être devenues des cibles de choix pour les voleurs à l’arraché. Deux mineurs, âgés de 17 ans, ont été déférés hier devant le juge des enfants pour des vols avec violences en réunion commis à Vigneux les 25 et 26 août. L’un d’entre eux a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé.
La décision concernant le second, pour qui a été requise une demande de placement en détention, devait tomber hier dans la soirée.
Les deux malfaiteurs présumés, connus des services de police, ciblaient leurs victimes. Ils s’en prenaient à des femmes indiennes mariées. Ces dernières portent un collier en or autour du coup dont la valeur peut atteindre plusieurs centaines d’euros…
Le parisienne le 01.09.2010