Message de soutien

Les Français me soutiennent de plus en plus. Ci-dessous, un message que j’ai reçu :
« Bonjour Cuong. Désolé je nn’ai pas pu vraiment vous consacrer un peu de temps à discuter avec vous. Malgré mes opinions politiques manifestement différentes des vôtres, je suis de tout coeur avec vous dans ce combat que vous menez contre M. Le maire et son désintérêt manifeste vis à vis des lognots et j’apprécie votre dévouement envers la communauté asiatique. Tony. »

Lognes asia 8 marin cédric

En vous engageant, vous améliorez vos conditions

C’est un texte que j’ai reçu d’une personne qui me considère pour mes actions.
J’aimerais dire que, en vous engageant avec votre conviction, les charges pèsent sur vous seraient diminuées, vous allez améliorer vos conditions. Car, la situation s’améliore quand nous voulons faire bouger par des actions par nous-mêmes, c’est-à-dire, quand nous sommes acteurs.

« Monsieur PHAM PHU,
Je viens d’une famille de bosseurs. D’acharnés qui se lèvent très tôt et rentrent tard, mon frère, se fait des journées entre 12 et 16H de boulot. Mon père l’a fait toute se vie et mon grand père aussi. De mon coté, les semaines oscillent entre 45 et 60H (recherche et développement informatique). Nous faisons partie des vaches a lait de la France. Ceux qui prennent tout les risques pour entreprendre quelque chose et que personne n’ira aider a se relever si ils se plantent. Ceux qu’on ponctionne, encore et encore…
Je ne pourrais jamais voter à gauche. Je ne peux pas. J’aurais l’impression de tresser la corde pour me pendre.
Mais Sarkozy m’a tellement déçu. Je ne peux plus supporter la droite non plus. Je serais peu être retourné aux urnes pour Fillon. Mais ils sont tellement stupides a l’UMP…
C’est triste a dire, mais je ne voit vraiment pas comment les choses vont changer. Plus ca va, et moins je vois comment la France peut s’en sortir.
Il faut faire des efforts, oui, je le comprend bien, et j’étais prêt a en faire a condition qu’on en fasse TOUS.
Mais voila, ca marche pas comme ça, en même temps qu’on nous assomme, on retire le jour de carence des fonctionnaires en cas de maladie (en attendant, on est passés de 3 a 4)…
Certes, ils sont moins bien payés, certes… Mais dans un pays a 10% de chômeurs, pour lequel il n’y a pas vraiment de perspective d’amélioration, quel est le bien le plus précieux? La sécurité de l’emploi… L’assurance que le mois prochain, on touchera son salaire. Et puis si on se fait porter pâle, pas de problème, on est payé de même…
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Dans certains pais scandinaves, et même en suisse, les députés vont travailler en métro, pas en berline avec chauffeur.
Ce n’est pas l’avenir que j’envisage pour mes enfants, ils veulent partir à l’étranger, moi aussi, ainsi bon nombre de personnes de mon entourage.
C’est triste, j’aime mon pays, je revendique fièrement ma culture, mais la, j’en peux plus, le manque de perspective est déprimant.
Vous comprendrez pourquoi j’y crois plus vraiment et je ne souhaite pas m’engager en politique. J’ai peu de temps a moi, je travaille beaucoup et je vais dans un proche avenir faire de nombreux déplacements. Jusqu’à peut être m’installer ailleurs un jour.
Donc voila, ça parait un peu déprimant tout ça, mais c’est le reflet de ce que pense une partie de la classe moyenne qui en a marre de se faire défoncer et qui n’y croit pas.
J’ai de la considération pour votre action et je vous trouve sympathique. Mais je n’ai pas l’énergie pour m’engager politiquement et j’ai d’autres projets personnels. Cordialement. G. »

être Français, c’est aimer la France et être utile à la France

Note d’information numéro 33 de Cuong PHAM PHU
Madame, Monsieur,
Mardi 04 juin 2013, j’ai accueilli les journalistes de la nouvelle chaine de télévision ASIE8 qui sont venus à Lognes car notre ville est considérée comme la première ville où la majorité des habitants sont Français d’origine asiatique au niveau national. C’est une chaine dédiée aux Français d’origine asiatique. Les journalistes sont venus m’interviewer pour préparer l’inauguration de cette télévision que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait délivré l’autorisation de diffusion. Les journalistes étaient là pour nous et j’étais la première personne qu’ils interrogeaient sur Lognes et les Français d’origine asiatique, les Français d’Outre-mer, DOM-TOM en France. Car, je m’occupe de la promotion des Français d’origine asiatique et j’ai été candidat pour être député de Seine-et-Marne et candidat aux élections cantonales sur Torcy, Collégien, Bussy-Saint-Georges…etc.
La gestion de la ville de Lognes est très mauvaise. La note de la santé financière est 3/20 (voir sur le site des « Contribuables »). La dette de Lognes, sans compter la dette astronomique du SAN, a augmenté pendant que la dette de la moyenne de la strate a baissé. Le niveau d’autofinancement de notre ville est en état d’alerte. Mais, Michel Ricart se moque des Lognots et tient toujours à rester maire en 2014 et dépense pour augmenter les salaires de ses obligés.
C’est pour cela qu’il distribue à tout va à son réseau en augmentant des salaires du Président et une armada de 15 vice-présidents du SAN de 30% pendant la crise (avez-vous vu votre salaire augmenté de 30% ?). Le versement du salaire faramineux de plus de 71.000€ en 2013 pour le poste de directeur de la M.J.C / M.P.T. que j’ai dénoncé et voté contre à la réunion du Conseil municipal. Michel Ricart organise actuellement et cela continue jusqu’à la fin des élections municipales en 2014 des réunions pour faire la propagande où nombreux des participants sont des « obligés » qui sont triés sur pièces et qui n’osent pas argumenter, ils sont là, juste pour béni-oui-oui. C’est pourquoi, il faut que nous ne soyons pas des moutons comme eux donc je vous demande de ne pas grossir les rangs de ces obligés pour servir l’ambition personnelle de Michel Ricart depuis 30 ans car, il a déjà largement passé l’âge de la retraite (71ans) mais toujours soif de l’argent.
Ainsi à la réunion sur le problème d’insécurité à Lognes devant le Commissaire de police qui écoutait avec attention mon intervention, j’ai dénoncé le triage des participants, beaucoup de Lognots, ceux qui ont des problèmes concernant l’insécurité, le cambriolage… n’ont pas reçu la lettre d’invitation à cette réunion. Michel Ricart n’a pas pu faire son spitch habituel et m’a dit juste pour que j’entende à la fin de cette réunion : «Cuong, tu n’es pas chez toi, ici » alors que j’ai été candidat pour être député en défendant les défavorisés, les Français de seconde zone dont les Français d’origine asiatique. Cela veut dire que Michel Ricart ne les respecte pas et oublie ceux qui lui font roi depuis 30ans. Dans la tête de Michel Ricart, ils sont toujours boat-people. Faut-il rappeler à Michel Ricart que les boat-people n’ont pas le droit de vote ??!! Car, ils sont largement majoritaires, presque 70%. Je suis moins blanc, mais plus Français que lui, car j’ai été à la légion étrangère et je m’occupe des faibles, des défavorisés. (Depuis Jésus, depuis 2013 ans, on s’occupe des faibles ; le sort des faibles est le plus important dans les pays chrétiens, y compris la France mais c’est ce que Michel Ricart l’ignore). Il faut que Michel Ricart sache qu’il ne suffit pas d’avoir la peau blanche pour être Français et bon Français. Bon Français, cela veut dire aimer la France et être utile à la France alors que lui, il nuit aux Français et à la France et il est ingrat envers ceux qui lui font roi, c’est-à-dire les Français d’origine asiatique, anciennement boat-people. Tout ce qu’il sait faire, c’est de ramasser de l’argent pour distribuer à son réseau. A cet âge là, sa seule préoccupation est de graisser son réseau afin d’obtenir des considérations (fausses, pas sincères) avec de l’argent soustraits de la poche des contribuables Lognots.
Pour anecdote, j’ai été reçu récemment par Mr Giesbert, Directeur du magazine Le Point et l’équipe de télévision s’est déplacée pour m’interviewer font que Michel Ricart est fou de jalousie et d’angoisse en me disant, hier jeudi 06 juin : « Cuong, tu ne gagneras jamais sur moi ». Michel Ricart garde toujours sa mentalité de campagnard. C’est juste un nabab de campagne qui remplace Paul Mangeot (en 1989), le maire agriculteur de Lognes juste après l’arrivée des boat-people. Avec cette mentalité, le maire Michel Ricart ne peut pas faire évoluer Lognes et les Lognots dans le bon sens du progrès.
Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

L’inauguration de la télé Asia 8

Je reviens vers vous pour vous donner un compte rendu qu’hier mardi 04 juin à 18H00, j’ai été le seul à accueillir des journalistes d’une nouvelle chaine de télé ASIE 8 venus à Lognes car c’est une première ville asiatique, sans Lognes c’est sans la ville nouvelle. C’est une chaine dédiée aux Français d’origine asiatique que la CSA avait donné autorisation. Ces journalistes sont venus m’interviewer pour l’inauguration de cette télé. Ils étaient là pour moi, je suis la première personne qu’ils interrogent.
Ils sont venus pour m’interroger aux sujets sur Lognes et Français d’origine asiatique, Français d’Outre-mer, DOM-TOM… car je suis fondateur du Cercle de la réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique. Ils me posaient des questions politiques car j’ai été candidat aux élections législative en Seine-et-Marne l’année dernière, aux élections cantonales (Torcy, Collégien, Bussy St Georges…en 2011), candidat au poste de chef de la section PS de Lognes.
Nous espérons que la chaine dédiée aux Français d’origine asiatique épaule notre cause.
Cuong PHAM PHU.
Conseiller municipal de Lognes
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique;
Ancien candidat aux élections législatvies de la Seine-et-Marne
Ancien candidat aux élections cantonales (Torcy, Collégien, Bussy-Saint-Georges…)
Ancien candidat au poste du chef de la section PS de Lognes. Lognes - Invasion discrète

Encore Chenva Tieu

Encore Chenva Tieu,
On le voit derrière la candidate unique de l’UMP pour la mairie de Paris en 2014 dans le journal Métro du lundi 3 juin 2013.
Nathalie Kosciusko-Morizet se sert de lui comme alibi relativement au « mariage pour tous » car elle n’a pas pris position sur ce sujet qui provoque les critiques de toute la droite parisienne ou ailleurs qui ne veut pas la voit maire de Paris car elle n’est pas parisienne.
Chenva Tieu sera pris en grippe par au moins tous ceux qui sont contre NKM et spécialement les barons UMP à Paris. C’est n’import quoi car, il revendique sa homosexualité et il se range derrière quelqu’un qui s’en fout de ce problème comme lui même, Chenva Tieu, il s’en fout des « logement sociale », « le communautarisme », « le parachutage ». Il n’a aucune conviction et valeur politique. Tout ce qu’il veut, c’est de trouver une place. C’est vraiment n’importe quoi avec les « nouveaux politiciens corrects ».
Je souhaite que vous réfléchissiez profondément à ce problème très sérieux car les Français s’éloignent de plus en plus de ceux qui veulent faire carrière en politique et spécialement les Français d’origine asiatique n’ont pas besoin de cet étiquette pour les « représenter ». Les Français d’origine asiatique n’ont pas encore relever la tête et on n’a pas besoin quelqu’un qui les pousse vers le fond de la piscine.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.