Réfléchissons nous…

J’ai contacté toutes ces quatre personnes dans cette vidéo : (cliquez pour lire) Les français d’origine asiatique, les oubliés de la diversité.
Personne ne m’a répondu! Lorsque j’avais été au Salon du livre politique à l’assemblée nationale, où j’avais rencontré Chenva Tieu et j’ai reformulé ma demande de vive voix. Et… encore une fois, pas de réponse.
Avec quelles qualités sont-elles invitées par les médias?

Cuong PHAM PHU.

La justice interdit l’exposition anatomique « Our Body », présentée à Paris

Ce sujet a été posté sur le Blog au début mars. Au delà de toute polémique. Je suis contre la peine de mort et la marchandise des corps humains. Cuong PHAMPHU.

PARIS (AFP) — Fait exceptionnel en France, la justice a interdit mardi une exposition anatomique, présentée à Paris depuis le 12 février, considérant notamment que l’exposition de cadavres humains était contraire à la décence.
Pour le juge des référés Louis-Marie Raingeard, la règle est claire: « L’espace assigné par la loi au cadavre est celui du cimetière ». Quant à « la commercialisation des corps par leur exposition », elle « porte une atteinte manifeste au respect qui leur est dû ».
Pour le magistrat, qui avait relevé l’intérêt d’un tel « débat de société », la conclusion ne fait pas un pli : l’exposition « Our Body, à corps ouvert » doit cesser sous 24 heures, sous peine d’une astreinte de 20.000 euros par jour de retard.
Plus encore, a décidé M. Raingeard, les 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués devront être placés sous séquestre « aux fins de rechercher avec les autorités publiques françaises compétentes une solution conforme aux droits de l’inhumation ».
La manifestation, organisée par la société Encore Events, devait s’achever le 10 mai à l’Espace 12, bd de la Madeleine, avant de migrer au Parc Floral de Paris.
Tandis qu’Encore Events souligne le caractère pédagogique et scientifique de l’événement, les deux associations demanderesses, « Ensemble contre la peine de mort (ECPM) et Solidarité Chine », arguent qu’il porte atteinte aux droits humains.
Une position suivie par le TGI de Paris, pour lequel « la présentation des cadavres et organes met en oeuvre des découpages qui ne sont pas scientifiquement légitimes, des colorations arbitraires, des mises en scènes déréalisantes » qui « manifestement manquent à la décence ». En résumé, « la visée pédagogique » ne permet pas tout.
A l’audience, l’avocat des associations, Me Richard Sedillot, avait invoqué l’article 16-1 du Code civil qui stipule que « le respect du corps humain ne cesse pas avec la mort » et que « les restes des personnes décédées (…) doivent être traités avec respect, dignité et décence ».
Mardi, le juge des référés a en outre rappelé que l’article 16-2 l’autorisait « à prescrire toutes mesures propres à faire cesser une atteinte illicite au corps humain ».
« On va faire appel aujourd’hui même », a réagi Pascal Bernardin, le gérant d’Encore Events. L’audience devrait se tenir dans les prochains jours. Il a par ailleurs annoncé que dès réception de la décision du tribunal, l’exposition n’accueillerait plus le public. Pour autant, elle ne sera pas démantelée tant que la cour d’appel n’aura pas émis un arrêt, a-t-il déclaré à la presse.
Il s’est indigné d’un jugement « aberrant », alors qu' »il y a 18 à 20 expositions anatomiques du même type en ce moment à travers le monde, aux Etats-Unis ou en Europe, et qui n’ont jamais été interdites ».
Déjà présentés à Lyon et à Marseille, les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l’entrée, le public peut y découvrir 17 corps préservés par plastination, technique consistant à remplacer les liquides organiques par du silicone.
A Paris, la Cité des Sciences, après avis défavorable du Comité d’éthique, avait refusé d’accueillir une exposition déjà présentée aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne.
Les corps ont été fournis par la fondation Anatomical Sciences and Technologie de Hong Kong, selon laquelle les personnes exposées ont donné leur consentement de leur vivant. Les associations soupçonnent elles que les cadavres exposés soient ceux d’anciens prisonniers ou de condamnés à mort chinois.
Suscitant partout la polémique, les expositions anatomiques ont été vues par plus de 30 millions de visiteurs dans le monde.

Point de vue des lecteurs de mon Blog.

Bonjour à tous, voici quelques commentaires :

louis d’ Amiens

« bonjour à tous et à toutes,
Je soutien mon ami sur son blog pour que toutes les communautés asiatiques se mobilisent pour peser sur la France!
Nous avons besoin de tous! nous avons besoin de jeunes d’Asie partout! dans tous les partis de France au plus haut niveau. Je souhaite des ministres asiatiques et des conseillers d’etat qui je le sais ont une grande connaissance des thèmes économique mais aussi dans tous les domaines et thématiques dont le social. J’appelle tous les asiatiques de France et étudiants en France de se regrouper en club et en parti s’il le faut pour peser sur la société et se faire respecter! plus on sera uni plus on réussira.
L’unité plutôt que la division.
Si des français me lisent en ce moment de toutes les hiérarchies n’hésitez pas à écrire des commentaires sur cette revendications pour une meilleur visibilité des communautés asiatiques. Ces communautés peuvent nous sortir de la crise! Elle a les solutions j’en suis sûr surtout en lisant les actualités d’Asie.
La France doit aider à la création d’entreprise de toute taille par les jeunes d’Asie et de France. Grâce à eux il embaucheront des milliers de chômeurs et de personnes sans travail. l’Asie étant le moteur économique du monde alors nous devons unir toutes les communautés asiatiques en un seul club ou association unitaire.
La vitalité, la créativité, le dynamisme et le sérieux des personnes française originaire d’Asie ou étant asiatique sont le moteur pour le renouveau de la France , pour enrichir le peuple français et redonner l’espoir à tous les Français dont nos jeunes.
Vive l’Asie, vive la France et souhaitons que chaque pays d’Asie et leur diaspora soit représenté dans toute la société Français. »
louis d’Amiens
______________________________________________________________________________
BANASSAT
« …J’espère que les Français d’origine asiatique, prenant enfin conscience de leurs devoirs vis-à-vis de la France et de leurs droits viendront nous rejoindre en masse pour s’impliquer dans les affaires de la France ! Oui, ce n’est pas seulement un droit, c’est également un devoir.
Nous sommes tous fiers d’être français tout en ne reniant pas pour autant nos cultures respectives. C’est d’ailleurs une richesse, que beaucoup de pays nous envient, pour la France d’être multiculturelle. C’est même ce qui fait la particularité de la France d’aujourd’hui.
Cette belle diversité, il faut la clamer haut et fort. Je compte énormément sur vous, mes amis d’origine asiatique, je défendrai jusqu’au bout vos valeurs plusieurs fois millénaires…
Vive cette belle République que nous formons, vive la France ! »
________________________________________________________________________________
Anthony (facebook)
« Bonjour,
Je trouve que ce que vous faîtes est génial car:
1. Vous défendez vos convictions.
2. Elles concernent la communauté asiatique de France qui est quasi inexsistente pour le moment.
3. Que le fait de représenter la communauté asiatique sur le plan politique favorisera l’intérêt au près de tous
Bonne chance pour vos actions
Amicalement, Anthony »
________________________________________________________________________________
bencacem
« Salut, bravo à toi Cuong car n’hésite pas à faire prendre conscience aux asiatiques d’origine et surtout de culture française que leurs devoirs sont de faire tout bien pour orienter la France aimée vers l’horizon meilleur pour nous tous : car quand tu ne fais pas la politique c’est la politique qui te rend comme tu es et ce n’est que de ta faute. OUI, l’autre a raison de vous demander de vous préparer car vous seriez, j’espère que non, les RACAILLES et les SEULS les SEULS RACAILLES dans 15 ans? et vous serez récupérés par qui? Pour faire quoi? Et contre qui? Contre le PAYS, la FRANCE qui vous a TOUT donné, tout DONNER. Voila, choisissez l’avenir. »
________________________________________________________________________________

Rencontre à la fête de nouvel an.

18042009161.jpg 19042009164.jpg

*En tenue traditionnelle                                  *Avec Mr Banassat et Mme BOVORASMY, Présidente de l’AFLF.

Nous avons eu une très bonne soirée. Merci à Madame Bovorasmy, Présidente l’association « Femme Laos » et son équipe. Merci également à tous, les amis que nous avons rencontré, ont apporté leur soutiens à notre démarche. Bonne année!

Cuong PHAM PHU.

Rencontre Mlle Bao Khanh Chu-Ba et Mr PHAM Van Nghia.

 Dans le cadre de notre action, qui est de valoriser les français d’origine asiatique afin qui participent à la gestion du pays. J’ai rencontré Mlle Bao Khanh Chu-Ba et Mr PHAM Van Nghia.

*Mlle Chu Ba Bao Khanh : Conseillère Nationale des Jeunes Populaires (UMP)                                                      Membre du Cercle de Diversité, déléguée aux affaires asiatiques de 13e arrondissement.                               *Mr PHAM Van Nghia : Conseiller National du Cercle de Diversité  aux Affaires Asiatiques, Délégué de Paris.

cuong_bao-khanh.jpg

cuong_bao-khanh_nghia.jpg

Journée du livre politique à l’Assemblée nationale _ Dédicace de Raphaëlle Bacqué, Marylise Lebranchu, Charles Pasqua.

Bonjour à tous,

J’étais présent à la journée du livre politique à l’Assemblée nationale, samedi 4 avril 2009.

Une journée chargée et bien remplie, j’ai reçu beaucoup de soutien et encouragement venus de tous bords politiques, de gauche mais aussi de droite pour ma cause.

Voici la dédicace de Mme Raphaëlle Bacqué

raphaelle-bacque_0002.jpg

18e-journee-du-livre-politique.jpgcuong-pham-phu_rapha-lle-bacqu.jpg

Et,

Cliquez pour lire Ce que je sais… charles-pasqua.pdf

cuong-pham-phu_charles-pasqua.jpg

Cliquez pour lire Brèves de campagne de marylise-lebranchu_0001.pdf