Lettre aux Français d’origine asiatique

Je m’adresse à nos compatriotes et tout particulièrement à ceux faisant partie des communautés d’origine asiatique de peser de tout leur poids électoral (un homme, une femme, une voix ; Votre voix équivaut même celle du Président de la République) dans cette période électorale – Sénat, Présidentielle, législative, municipale.
Quelques Français d’origine asiatique faisant partie des élites politiques dans tous les partis politiques confondus ont un rôle déterminant pour conduire la campagne de leur candidat sont d’origine asiatique. Ils seront ministres, ou hauts dirigeants décidant de notre avenir et l’avenir de nos descendants.
Pour la gauche, vous avez Olivier Faure, Secrétaire général du groupe socialiste à l’Assemblée, Directeur de communication de François Hollande. A son sujet, on lit dans la presse – L’EXPRESS, « Payé par l’ensemble des députés PS, il était tenu à un devoir de réserve », Jean Glavany, ou un autre député, « Il aurait dû se mettre en congés ». Et Liem Hoang Ngoc, député européen, secrétaire en charge de l’économie du Parti socialiste dit que Hollande et Aubry en « coucours de beauté ». Et les autres : Gwenegan Bui, membre du bureau national du PS, Vice président de la région Bretagne, Kim Pham, Vice-président du Groupe France Télévision, Jean Vincent Placé, membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie, Vice-Président de la Région Ile de France, Cécile Ha Minh Tu, Directrice des Relations Institutionnelles d’Airbus, conseillère générale, responsable Industrie dans l’équipe de François Hollande, Judith Shan, conseillère régionale, Xavier Nguyen, avocat au Barreau de Paris, secrétaire de la section PS de Wissous (Essonne) ; Emmanuel Dang Tran, secrétaire de la section PCF de 15e arrondissement de Paris, candidat à la désignation du candidat à la présidentielle contre Jean-Luc Mélenchon… Il existe également quelques uns dans les partis de droite mais, ils sont malheureusement pas très EN VUE et souvent bernés.

Je vous demande à vous tous de parler chacun autour de nous pour les faire connaître et en contre partie, faire pression sur eux pour leur demander d’être moins égoïsmes et plus responsables vis à vis de leurs compatriotes d’origine. Après tout, nous sommes tous Français, sauf que nous sommes des citoyens de seconde zone. Ceux la, il sont les mieux placés pour intercéder auprès des politiques afin de nous sortir de notre statut de Français de seconde zone :
Nous ne sommes pas les plus bêtes, ni les plus feignants, seulement, nous ne faisons pas partie ni à l’échelon communal, ni départemental, non plus au niveau gouvernemental, depuis toujours ; Cela veut dire que nous ne participons pas à aucun projet, à aucune décision politique, sociale déterminant dans notre pays, pour l’avenir de la France et de la jeunesse français.
Comme dans une famille, nous sommes un enfant le plus faible, par conséquent, les parents qui sont nos dirigeants doivent prendre la responsabilité de soutenir le plus faible (comme la politique d’aide vis à vis des handicapés). C’est pourquoi, l’Etat, les partis politiques, droite comme gauche, les syndicats …etc. doivent nous former, nous inciter par différentes méthodes  pour faire partie de ces organismes. Un exemple concrète : vous comprenez que nous sommes un pied d’une table à manger, alors la table s’écroulera sans le quatrième pied et les plats alimentaires sont jetés donc par terre. Et il y aura un manque à manger.
Nous leur demandons d’abord et en premier à ces élites d’origine asiatique cités ci dessus – ils sont parvenus grâce aux sacrifices d’abandon de leur origine dès petite enfant de par leurs parents  ou grands parents, d’être les promoteurs auprès de leurs partenaires politiques à œuvrer dans ce sens pour nous sortir de notre statut de Français de seconde zone, oubliés, méprisés et laissés pour compte.
Si ces élites-là, qui sont arrivés à leur niveau ; C’est grâce à leur statut de diversité quoi qu’ils en pensent, en effet, cela est  confirmé en haut lieu.
S’ils arrivent à se moquer du sort de leurs compatriotes de sang défavorisés, méprisés, comment pouvons nous croire qu’ils peuvent sincèrement hausser l’avenir des Français d’autres origines que les leurs ?
Nous devons nous débattre à chaque occasion, lors de chaque rencontre, au travail, dans le marché, en vacances…de ce problème national qui détermine l’avenir de notre Nation, de nous tous Français quelque soit leur origine :
Qu’ils oublient leur origine pour arriver à leur place, c’est compréhensible mais en arrivant à leur position dirigeant, maintenant qu’ils ignorent les problèmes d’une grande partie de nos compatriotes appartenant à leur origine, c’est vraiment criminel car c’est un crime contre notre Nation.
Soyons responsables, courageux, Indignés pour contribuer à consolider notre Nation donc bienveillance vis à vis de tous les Français, quelle que soit  leur origine.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de Réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

31-07-2011-concours-de-beaute.JPG

Lettre à la journaliste – suite

Votre émission est très importante car vous donnez la parole à ceux qui n’en ont pas. Ces gens là sont écoutés par tous les Français. A votre place, je demande à tous les Français quelle que soit leur origine d’être francs, honnêtes et sincères vis à vis de notre Nation et de nos nationaux. A votre place, je pratique la rigueur au niveau des mots car ils sont importants quand il s’agit de traiter des groupes d’homme et de femme. Il y a au moins une quarantaine de nationalités d’origine asiatique en France – Cela va de Cambodgienne aux Indiennes de Pondichéry. Par conséquent, tous les asiatiques ne sont pas Chinois.

A la place de l’avocat – Olivier Wang, je mets ma photo sur la toile, non seulement cela sert la pub pour lui mais en plus de cela, pourquoi cacher son visage s’il croit que ce qu’il fait représenter ses compatriotes d’origine et ce qu’il fait est noble ? A sa place, je dois relever d’histoire de mafia entre autres

En effet, je vous signale que les communautés françaises d’origine asiatique ne croient pas au mafia asiatique ni concernées par les sans papiers. Les Français d’origine asiatique souhaitent s’intégrer puis être patriotes français vis à vis de la France. Cet avocat dit que les jeunes chinois de France cherchent à grandir, à trouver un travail et fonder une famille. La France n’aime que ses enfants patriotes et qu’ils se sentent sincèrement français. La France – notre Nation, n’a conscience qu’aux Français, quelle que soit leur origine qui honorent la France. Si les communautés françaises d’origine asiatique, sans distinction de nationalités d’origine veulent que les Français les acceptent, les adoptent sincèrement : il faut qu’ils arrêtent d’honorer leur pays d’origine donc il faut en finir avec le double langage.

Nous souhaitons que les journalistes adoptent un langage précis car il est vrai que la Chine – par son argent, est dans toutes les conversations. Mais nous devons respecter les vraies identités d’origine de chacun et donc 90% des Français d’origine asiatique en France ne sont pas d’origine chinoise.

En ce qui concerne le comédien – Frédéric Chau, pourquoi est il contre l’adoption des enfants asiatiques par les riches et les STARS ? Pourquoi, l’avocat qui est avocat et qui a besoin de créer l’équivalence du CRIF, du CRAN pour les Chinois ? N’est ce pas vouloir faire du communautarisme ? Je conseille à ces deux jeunes chinois d’origine de ne pas se laisser avoir par deux, trois élites d’origine asiatique qui récupèrent leur mouvement pour les partis politiques pendant cette période électorale.

Il n’y a pas que les Chinois qui sont agressés et violentés ; La population française entière l’est également, partout en France.

C’est pourquoi, je demande aux médias et aux Français d’être sincères avec les communautés françaises d’origine étrangère en leur disant tout haut ce qu’ils devraient faire pour être acceptés à cœur joyeux par la Nation.
Je demande également aux Français d’origine étrangère de dire tout haut aux Français de ne pas faire telle ou telle chose qui les repoussent vers leur pays d’origine.
Veuillez prendre ce que je dis du bon côté des choses.

Cuong PHAM PHU
Lognes – Seine et Marne

Lettre à la journaliste – Le grand bain – France inter

Cette émission nous trace des problèmes des Chinois sans papiers mais, elle nous fait comprendre également que les commerçants chinois profitent des sans papiers chinois pour concurrencer nos compatriotes. Certains rentrent tranquillement parce que leurs enfants restés là-bas, en Chine, sont devenus riches. Mais les autres?
Je demande à la journaliste de ne pas utiliser l’expression chinoise et asiatique sans distinction . Il y a une quarantaine de nationalités asiatiques différentes en France (Laos, Cambodge, Viet nam, Sri lanka, Inde, Corée, Thaïlande…). Il y a une différente qui va du ciel à la terre : Religion; Philosophie; Mentalité; Mode de vie; Culture ( francophone pour les indochinois, Inde de Pondichéry…)
En France, les Français d’origine asiatique non chinois ne se reconnaissent pas dans les sans papiers, la mafia, dans le fait d’avoir des liquides, dans le fait d’acheter les fonds de commerce au rez de chaussé de tout va… Et dans le fait de « ne reculent devant rien » (je cite la phase dans l’émission).
Pourquoi la journaliste ne parlait pas des indochinois qui sont là, en France depuis les années 1950 et bien au-delà (le premier bombardement français en Indochine a eu lieu 1858 à Danang – Tourane).
La France ne doit pas oublier les peuples francophones.
Quand on écoute l’émission, qu’on a impression qu’en France, il n’y a plus que des sans papiers et les chinois qui sont contre l’adoption – Frédéric Chau – des enfants asiatiques par les riches, les connus (Pourquoi ce n’est pas mieux d’être avec les riches?).
Il existe seulement : Les Français d’origine asiatique ou la Communauté Française d’origine asiatique mais non pas en tant que chinois. En résumé : on doit se sentir Français tout court.
Pourquoi ils veulent créer le CRIF chinois, le CRAN chinois?
Il ne faut pas encourager les sans papiers chinois car la Chine est riche où il y a beaucoup de travail. Ils y restent travailler donc garder le travail en France pour les Français.
Ces jeunes sont noyautés par des gens qui se croient représentants et les partis politiques qui se trouvent derrière. Je rappelle que nous sommes dans une période électorale.

Mais nous devons être ensemble et le seul destin commun c’est celui de la Nation qui va mal donc j’appelle les Français d’origine chinoise qui aiment notre pays- notre patrie – la France et qui veulent se donner d’abord donc prioritairement  pour notre Nation de continuer me rejoindre via mon Cercle et mon Blog.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

l’image des Chinois de France – Français d’origine asiatique

Cette émission nous trace des problèmes des Chinois sans papiers mais, elle nous fait comprendre également que les commerçants chinois profitent des sans papiers chinois pour concurrencer nos compatriotes. Certains rentrent tranquillement parce que leurs enfants restés là-bas, en Chine, sont devenus riches. Mais les autres?
Je demande à la journaliste de ne pas utiliser l’expression chinoise et asiatique sans distinction . Il y a une quarantaine de nationalités asiatiques différentes en France (Laos, Cambodge, Viet nam, Sri lanka, Inde, Corée, Thaïlande…). Il y a une différente qui va du ciel à la terre : Religion; Philosophie; Mentalité; Mode de vie; Culture ( francophone pour les indochinois, Inde de Pondichéry…)
En France, les Français d’origine asiatique non chinois ne se reconnaissent pas dans les sans papiers, la mafia, dans le fait d’avoir des liquides, dans le fait d’acheter les fonds de commerce au rez de chaussé de tout va… Et dans le fait de « ne reculent devant rien » (je cite la phase dans l’émission).
Pourquoi la journaliste ne parlait pas des indochinois qui sont là, en France depuis les années 1950 et bien au-delà (le premier bombardement français en Indochine a eu lieu 1858 à Danang – Tourane).
La France ne doit pas oublier les peuples francophones.
Quand on écoute l’émission, qu’on a impression qu’en France, il n’y a plus que des sans papiers et les chinois qui sont contre l’adoption – Frédéric Chau – des enfants asiatiques par les riches, les connus (Pourquoi ce n’est pas mieux d’être avec les riches?).
Il existe seulement : Les Français d’origine asiatique ou la Communauté Française d’origine asiatique mais non pas en tant que chinois. En résumé : on doit se sentir Français tout court.
Pourquoi ils veulent créer le CRIF chinois, le CRAN chinois?
Il ne faut pas encourager les sans papiers chinois car la Chine est riche où il y a beaucoup de travail. Ils y restent travailler donc garder le travail en France pour les Français.
Ces jeunes sont noyautés par des gens qui se croient représentants et les partis politiques qui se trouvent derrière. Je rappelle que nous sommes dans une période électorale.

Mais nous devons être ensemble et le seul destin commun c’est celui de la Nation qui va mal donc j’appelle les Français d’origine chinoise qui aiment notre pays- notre patrie – la France et qui veulent se donner d’abord donc prioritairement pour notre Nation de continuer me rejoindre via mon Cercle et mon Blog.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

Voici le lien pour cette émission; à écouter et à réfléchir :

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain

le 13e arrondissement de Paris – Patrie des communards en 1871

16-07-2011-mairie-de-paris.JPG
Paris 13e arrondissement – Patrie des communards en 1871
Quartier de la Butte aux Cailles – Bataille Waterloo décisive  pour s’emparer les Elysées et enfin la Mairie de Paris avec pour otage les 30% des votants d’origine asiatique – Chinatown le plus grande et le plus dynamique d’Europe.

Les Tours vides, désertes ; Les Français de souche ont quitté l’environnement de l’usine Panhard qui fabriquait des armes lourdes pour la Commune de Paris afin d’attaquer le gouvernement de droite à l’époque. Les canons braqués sur la colline de la butte aux cailles pour combattre le gouvernement de droite en 1871.
Le 13e est un arrondissement le plus populaire de Paris où les riches et les bourgeois aristocrates de l’époque n’entraient jamais dans ses quartiers. Les réfugiés indochinois sont venus remplir les tours destinées à la destruction et ils ont redonné la vie dynamique et touristique à cet arrondissement de 13e.

Cet arrondissement dynamique et touristique est un enjeu électoral pour s’emparer de l’Elysées  et puis de la Mairie de Paris.
D’abord le Président Chirac a envoyé son ami, le plus fidèle, Jacques Toubon qui délogeait Paul Quilès, Directeur de campagne de Mitterrand pour prendre la Mairie de 13e, frontière avec la 5e  qui était la circonscription de Jacques Chirac et qui est maintenant c’est la circonscription de Jean Tibéri. Cette circonscription est disputée par François Fillon et Rachida Dati aujourd’hui.
Le 13e est connu pour remplacer le 5e et devenir le quartier latin de Paris. Il est un arrondissement de la culture et du développement qui refuse même l’installation du TGI – « cité judiciaire ». Il  coopère aussi avec Ivry sur Seine, Val de Marne (94) – un des deux  département dont le Conseil général est resté au PC en France  pour l’installation le bâtiment du ministère de Budget. Paris 13e est un arrondissement phare qui accueille des tours destinés aux logements sociaux, les plus hauts, les plus modernes de Paris. Le taux de logements sociaux dans le 13e est le plus fort de  France, ce taux dépasse 40%.

Mais, la face contradictoire de ce caractère populaire est que cet arrondissement est le fief de Dominique Strauss Kahn. Pense t-on que ce quartier chinois est bourré de fric comme notre champion DSK ?
Quand j’évoque la bataille décisive parce que les inspecteurs de travail (réputés de gauche) ont donné l’ordre de fermer les magasins le dimanche, je me pose une question. Cette initiative vient elle de droite ou de gauche ? Est ce que les commerçants français d’origine asiatique paient pour DSK sa richesse et les conséquences de l’affaire DSK ?

Quelques Français d’origine asiatique usurpent le titre de représentants des asiatiques comme Buon Huong Tan, Huong Tan, Chenva Tieu, Anh Dao dont le siège dans le 13e ; Surtout Buon Huong Tan, Adjoint au Maire, chargé du Développement économique – Quelle ironie ! Peut-t-il  faire quelques choses pour rouvrir les magasins le dimanche ? Car cela risque de faire perdre des touristes, des emplois. Quand t-on prétendre représenter donc défendre les intérêts des Français d’origine asiatique, on doit être capable de demander à leurs partis d’intercéder dans cette affaire. Je n’ai pas de position personnelle dans cette histoire mais je mets au défi ces usurpateurs de titres donnés par leurs partis politiques (PS-UMP).
Mais aussi, le Butte aux Cailles est un quartier historique, populaire, patrimoine de la Commune où se trouvent aussi des commerçants asiatiques dont la vente de l’alcool est interdit de 16H à 7H du matin par le Préfet (de droite ?). Le 13e apparaît comme un arrondissement fréquentés par les ivrognes et les gens irrespects de la loi.

C’est la première fois que Jean-Marie Le Guen, Député du 13e arrondissement a une position dans le sondage pour être Maire de Paris (Patrick Bloch, Maire du 11e où se trouve Belleville, ne figure même pas). Cela j’avais prévu depuis* (voir mon Blog article du 9 mai 2011). Le Maire de 13e persiste pour faire revenir DSK, alors que Cambadélis, le 1er lieutenant de DSK soutient Martine Aubry. Le Guen se désolidarise de Cambadélis ? C’est plausible puisqu’il est dans le sondage pour être Maire de Paris. Il ne faut pas oublier que Chirac a pris les Elysées à la suite de la prise de la Mairie 13e de Jacques Toubon.
A présent, l’UMP à travers des décisions de fermeture en utilisant quelques Français d’origine asiatique nommés de circonstance pour un travail de sape dans le 13e pour reprendre cet arrondissement.
Voilà pourquoi cette bataille de reprise le 13e est décisive comme à l’époque de Chirac pour prendre les Elysées. Monsieur Fillon va t-il prendre la circonscription dont fait partie le 5e arrondissement (fief de Jean Tibéri, chiraquien, ancien Maire de Paris)?

Ces soi disant représentants des Français d’origine asiatique ne sont pas reconnus par les Français d’origine asiatique. Observons la manifestation des chinois – Belleville il y a deux semaines. Les Chinois font  la « manif » de République à la place de Nation et ne sont pas restés confinés à Belleville comme l’année dernière. Mais cette fois-ci, ils ne s’adressaient pas aux autorités , aux élus parisiens car, ils veulent dégager de leur statut d’être inféodés au régime chinois, aux usurpateurs. Il se déclarent Français indépendants.

Cette situation est formidable à mes yeux et je les invite à rejoindre mon Cercle et mon Blog. Car, c’est le début de la prise de conscience d’être Français à part entière de rejeter ces quelques élites usurpateurs ; Ces élites usurpateurs, qui essaient de leur « tondre la laine sur le dos » .
Cuong PHAM PHU – Ancien candidat à l’élection cantonale – Canton de Torcy (Seine et Marne).

* Blog Cuong PHAM PHU / Article : Jean-Marie Le Guen – Kouchner – Boat people asiatique

Décès de la veuve du général Bigeard

Un an après le décès du Général Bigeard, Madame Bigeard, sa veuve est morte lundi 04 juillet 2011.
Madame Bigeard, avec qui j’ai eue un entretien en tant qu’ancien légionanaire et s’occuper de l’avenir des Français d’origine asiatique dans l’intérêt de la France, lors de la Cérémonie d’hommage National aux Invalides pour le Général Bigeard en 2010.
Général Bigerad est un patriote au dessus de tout soupçon que je m’incline humblement devant lui et maintenant devant son épouse.
Reposez en paix.

avec-l-pouse-du-g-n-ral-bigeard.jpg

DSK – Dominique Strauss Kahn

Par respect de la présomption d’innocence d’un camarade imminent, mérité ; Je ne me suis pas exprimé jusqu’à ce jour.
Tout d’abord, je suis content pour lui que cela va énormément assouplir sa responsabilité ; Ensuite, je vous signale que dans le 13e arrondissement de Paris où se trouve une grande partie des Français d’origine asiatique et je m’occupe leur avancement. Deux députés de cet arrondissement sont médecins dont Jean Marie Le Guen est un des lieutenants le plus imminent, le plus médiatique doivent se remettre en cause car c’est quand même leur rôle de donner de bons conseils de médecin à Dominique Strauss Kahn pour éviter ce problème :
Tout peut arriver dans la vie et rien n’est secret, ni impuni d’un jour à l’autre.