François Hollande – Jean-Marc Ayrault, Roi des cummulards

François Hollande commence à nous décevoir (pour les superstitieux, nombreux en France, la foudre sur son avion est un signe pour l’avertir des promesses non tenues, ses gardes de corps disent que ses votants français pleuvent devant son passage comme devant une messie).
Sur l’équité, s’il a un sens profond de la justice comme il dit, il ne devrait pas accepter l’invitation de Bertrand Delanoë devant Hôtel de Ville auprès des parisiens car il y a ceux qui ne votent pas pour lui. Bertrand Delanoë fait payer injustement les parisiens pour échanger (?) avec un poste ministériel. Je n’ai sais  s’il a invité Sarkozy.
Martine Aubry est préférée par le peuple pour tenir le gouvernement mais François Hollande préfère un copain condamné 6 mois avec sursis pour favoritisme. Esc ce que cela l’équité ? Est ce que ça la justice ?

lettre-de-fhollande.JPG

25-08-2011-lettre-de-martine-aubry.JPG

Lettre de François Hollande

C’est la lettre de François Hollande que j’ai reçue samedi 5 mai, la veille de son élection au poste du Président de la République que je lui souhaite du succès car c’est l’avenir de tous les Français. Voici ma réponse à sa lettre :

Lognes 5 mai 2012

Cher François,

J’ai reçu ta lettre qui me réchauffe le cœur.
Mais tu ne m’as pas promis de travailler avec moi pour faire améliorer les conditions de tous les Français dont particulièrement les Français d’origine asiatique qui ont moins de chance par rapport aux autres.
J’ai raison donc d’accepter, la veille de la réception de ta lettre, l’investiture pour ma candidature à la Députation de la 10e circonscription de la Seine-et-Marne le 10 et 17 juin sous étiquette de Debout la République avec lequel je partage la majorité des valeurs.
Bien entendu, je vote pour toi au 2e tour mais je ne fais pas appel au vote à ceux qui soutiennent ma cause de près ou de loin.
J’espère que nous aurons la possibilité de travailler ensemble pour nos compatriotes, les Français de souche ou d’origine étrangère qui sont mes priorités, tout particulièrement ceux qui ont moins de chance que les autre pour réussir leur vie. A ceux-là, j’offre 60% de mes revenus de député si je suis élu le 17 juin au seconde tour.
Sur ce, je souhaite ta réussite de tout cœur.
Mes salutations respectueuses.
Cuong Pham Phu

lettre-de-fhollande.JPG

Je vous joins ci-contre la lettre de François Hollande que j’ai reçue aujourd’hui même, samedi 5 mai 2012.  En ce qui me concerne ma candidature à la Députation de la 10e circonsription de Seine-et-Mare, je reste ferme.

Le suicide de Pierre Bérégovoy; François Hollande

A l’occasion du discours national du candidat PS François Hollande pour les élections présidentielles du 1er mai 2012 à Nevers.
Je vous rappelle que j’avais salué la mémoire de Pierre Bérégovoy après sa mort en 2010 devant les socialistes (voir ici) du canton de Torcy en Seine-et-Marne : « Beaucoup d’ouvriers, par exemple, Pierre Bérégovoy, fraiseur est devenu excellent ministre des Finances et Premier Ministre. Il y en a d’autres que je ne cite pas. Et vous voyez bien même à sa place, il n’était pas accepté car considéré comme militant de base , ouvrier. »

Sur cette ligne de réflexion, je suis candidat à la députation de la 10e circonscription de la Seine-et-Marne contre le numéro 1 PS dans cette département. Comme Pierre Bérégovoy à ses débuts, je ne suis pas élite, ni intellectuel, ni fonctionnaire mais, technicien, c’est-à-dire : manuel.
J’ai toujours en tête le film de la vie de Pierre Bérégovoy qui me sert de ligne de conduite dans ma vie politique et ma vie tout court.
Pour mémoire, dans le même élan, je vous livre cette réflexion aussi qui concerne le Président François Mitterrand et les journalistes : Et, je ne suis pas d’accord avec François Mitterrand. Dans son discours en hommage à Pierre Bérégovoy, en visant les journalistes, il dit que Bérégovoy « livré aux chiens… ».
Mais, pour moi et pour mes amis la faute est celle aussi des Socialistes car Pierre Bérégovoy a été abandonné par « ses camarades » socialistes, surtout ceux qui méprisent les militants de base et profitent le sigle du PS pour être élus et réélus enfin de garder les privilégiés entre eux et leurs copains sur le dos des Français qui les font rois. En laissant les militants de base restés larbins toute leur vie.

Mon discours, cliquer pour agrandir:

prise-de-parole-ag-canton-de-torcy.JPG
Mon discours du 22/09/2010 à Torcy (Seine-et-Marne).