Chenva Tieu : « le logement sociale ne m’intéresse pas ».

Les Français d’origine asiatique sont des sous-citoyens, des citoyens en seconde zone, le taux des diplômés dans les récents rapports est en baisse par rapport aux générations précédentes, car, les enfants voient que leurs parents bardés de diplôme mais ne trouvent pas leur place, ne  réussirent pas dans la vie professionnelle.  Ces enfants se sentent abandonnés,  donc décrochent, se laissaient aller. C’est mauvais pour eux, pour leur avenir mais aussi c’est mauvais pour la société, pour notre Nation, la France. Oui, c’est pour cela que je m’occupe de leur avenir à travers mon Blog et mon Cercle de réflexion sur facebook depuis cinq ans,  je veux faire avancer les Français d’origine asiatique en France de toutes les convictions politiques.

C’est aussi la cause des élites asiatiques qui suivent le système. En tant que fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique je vous invite à lire cet article et participer au débat. Chenva Tieu qui mangeait du riz cambodgien (l’ex-Indochine, Laos, Vietnam, Cambodge) n’a pas tenu sa promesse de me rencontrer, répond sur le communautarisme : « je m’en fous ». C’est indigne d’un politique. C’est irresponsable…

Il fait partie des élites et il  fait la promotion seulement ceux qui en sont  issus donc  il dit : «le logement sociale ne m’intéresse pas », donc il est sectaire. Pourtant, c’est la préoccupation numéro un des  Français (la ministre Cécile Duflot présentera la réforme de l’urbanisme en Conseil des ministres ce jeudi). Chenva Tieu veut dire par là que les Français d’origine asiatique, vous êtes riches. Est-ce que vous acceptez cela?

Cuong PHAM PHU

Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

 

Chenva Tieu

la mauvaise gestion de la ville de Lognes

Après mes critiques au débat du conseil municipal du 25 février 2013 sur le budget de la ville de Lognes, le maire a reculé et nous a présenté un budget en baisse lors de la réunion du conseil municipal du 15 avril. A cette réunion j’ai critiqué l’irresponsabilité du maire de Lognes sur les dépenses de personnel sont de 50% plus élevées que pour les communes de taille proche par habitant et beaucoup de cadres, ceux qui sont bien payés, qui n’habitent pas à Lognes, c’est pour cela qui’ils s’enfichent de la ville de Lognes. Le maire n’embauche pas des Lognots et les employés qui habitent à Lognes n’ont pas la reconnaissance dans leur travail, ils n’ont pas de promotion car tous les cadres habitent en dehors de Lognes.

J’ai dit que le maire était irresponsable de nous laisser la dette à la fin de son mandat qui monte qui monte chaque année.

Voici une partie de la mauvaise santé  financière de Lognes sur le site Décomptes Publics que j’ai reçue (cliquez sur l’image pour mieux voir). Vous pouvez me contacter à mon email : c.phamphu77@laposte.net

 

Santé financière Lognes

 

 

Rapport sur les comptes et budget – Lognes

La situation à Lognes est dramatique! Ci-jointe une fiche d’information synthétique publiée dans le site internet DECOMPTES-PUBLICS.FR

Lors de la réunion du conseil municipal de Lognes, lundi 15 avril 2013, en protégeant les Lognots, j’ai critiqué l’irresponsabilité du maire de Lognes. Je vous ferais un compte rendu plus tard.  Fidèlement vôtre. Cuong PHAM PHU.

 

Capturer raport budget Lognes b

Lettre ouverte au camarade Michel RICART, maire de Lognes.

Cher camarade maire de Lognes, Michel Ricart,
La lettre recommandée de Jacques Biger, ton adjoint de la vie associative m’est parvenu le 08 février 2013 pour me signifier que j’entrais « sans autorisation dans les locaux et distribuer des tracts de nature politique ». En tant que membre du conseil municipal actuel sur ta liste de PS, je n’ai pas le droit de fréquenter les salles municipales ? Elles sont réservées pour qui et pour faire quoi ? Si tu as raison, tu as donc manqué à ton devoir de me former, moi, ton camarade pour connaitre les pratiques municipales. Je te rappelle que ce n’est pas l’argent de tes poches qui sort pour faire ces salles mais c’est de l’argent de tous les Lognots contribuables et quelle que soit leur conviction politique. Les salles sont désertées et ceux qui sont venus pour les utiliser, n’habitent pas à Lognes et juste pour « meubler » ces salles. Puis, les factures d’eau,  d’électricité…, ce sont des Lognots qui paient par leurs impôts mais ce n’est pas toi.
Et, suite à la lettre de ton adjoint, tu m’écris en lettre simple pour parler de la même chose. Pour moi et pour la loi, cela, c’est de l’intimidation que tu as fréquemment utilisée contre tes administrés souvent d’origine boat-people. La preuve, le 30 novembre 2012, toi et ta suite d’une douzaine de tes adjoints, devant eux et dans la rue lorsque je distribuais des tracts contre ta politique, tu m’as menacé d’appeler la police que j’ai porté plainte le lendemain (voir la plainte dans mon Blog).
Michel, tu sais bien, je saluais  notre drapeau tricolore et chantais la Marseillaise  tous les matins avec mes cinq ans dans la Légion dont deux séjours à Sarajevo dans les Balkans avec une durée totale de 10 mois où le Président François Mitterrand y était avec ses gardes du corps. Tu sais, moi et la majorité des Lognots arrêtent d’être boat-people depuis 1975.  De Martine Aubry à François Hollande, tes chefs m’ont écrit leur lettre pour me féliciter de mon militantisme.
Michel, ta politique d’un repas offert que j’avais dénoncée est un échec. En effet, à la cérémonie d’un nouveau local associatif  le 23 mars 2013, il y avait seulement 20 personnes sont venues dont 80% sont tes adjoints et tes lieutenants.  Où est-il le peuple ? Et, tu es  mal entouré.
Le changement, c’est le moment car il faut le faire, au moins avant ton départ à la retraite. Tu as déjà distribué énormément d’argent à tes inconditionnels. Arrête donc. Il faut penser au peuple. Malgré le signal de l’Association Contribuables sur les dépenses de personnel sont de 50% plus élevées que pour les communes de taille proche par habitant, tu montes encore les salaires des élus du SAN de 30% pendant que le Gouvernement et le Président baissent leur salaire.
Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012 (résultat à Lognes : 5e sur 12 candidats)
Ancien candidat aux élections cantonales, Canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges… en mars 2011.
Ancien candidat au poste de secrétaire de la section PS de Lognes.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.
Le Blog de Cuong Pham Phu : www.cuongphamphu.fr