Les médias en parlent – ASIA 8 TV

Je suis la première personne interrogée par les journalistes de la nouvelle chaine ASIA 8 Télévision. Je suis originaire de l’ex-Indochine française (le Laos, le Cambodge et le Vietnam), dont l’un de mes ancêtres originaire de la Chine. Je suis né à Hanoi mais originaire du Sud du Vietnam. J’ai vécu trois ans en Tchécoslovaquie (pays slaves) et j’ai été pendant cinq ans à la légion où je côttoyais toutes les nationalités.

Cliquez pour voir le reportage :

Voici un message que j’ai reçu, Merci Laëtitia.
« Bonjour Cuong,
Je n’ai pas de souvenirs du Vietnam pour n’y être jamais allée, malheureusement.
C’est ma grand’mère maternelle qui est vietnamienne. Elle a grandi à Saigon et ma mère est née en ex-Cochinchine, à Long Xuyène (pas sure de l’orthographe). Mon père est marocain, et si je ressemble physiquement davantage à une fille du sud, plus qu’à une asiatique, de manière étrange, je me sens davantage asiatique que maghrébine…
En revanche, j’ai acquis un peu de la culture asiatique à travers ma grand’mère; même si je regrette qu’en arrivant en France, elle n’ait pas voulu apprendre sa langue maternelle à ses enfants… Tu vois, je suis totalement déracinée! Très française mais au détriment de mes cultures d’origines dont je ne parle pas la langue…ce qui m’attriste beaucoup!
Ce sera avec plaisir de te rencontrer. Laëtitia. »

Note d’information numéro 35 de Cuong

Madame, Monsieur,
Ca fait longtemps et depuis des années que j’attire attention au sujet de la justice, au sujet d’en avoir râle le bol des Lognots quand ils voient que l’augmentation de 30% des salaires du président et une armada des quinze vice-présidents du SAN. Cet augmentation honteuse pendant la crise, pendant que les Lognots ne mangent pas à leur faim. De plus, en provoquant les Lognots, les traiter d’être jaloux. Sur ce sujet, j’ai écrit à François Hollande que prend le relais le Parsien 77, lundi 26 août 2013. Et, le versement de salaire faramineux, 71000 euros en 2013 pour le poste de directeur de la M.J.C / M.P.T, etc.…
Maintenant, le journal Parisien, mardi 27 août 2013, dit qu’un jeune de 18 ans brûle la MJC et la salle de fêtes familiales…
Pour moi, c’est le râle-le-bol de la population. C’est la conséquence de la mauvaise politique depuis plus de 24 ans. Je suis en réserve sur le fait de traiter l’auteur de fou. C’est facile de traiter de fou comme Michel Ricart m’a déjà traité de fou quand il ne savait pas donné la réponse à la réunion du conseil municipal. D’après les riverains, c’était un groupe, minimum trois personnes qui se cache dans la forêt pour rigoler.
Il faut renouveler la gestion et trouver l’alternance pour balayer l’équipe en faillite de Michel Ricart en 2014. Car, Lognes subit de plein fouet la crise actuelle dans notre pays et les Lognots comme au niveau national ont hâte d’un changement. Changement, c’est le moment.
Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes

270820131715

l'incendie MJC Lognes

Départ du feu en bas de l’immeuble d’habitation :
270820131716

Santé financière Lognes

C dans l'aire quand les villes font faillite

Les médias en parlent – le Parisien 77

Voilà dans le le Parisien Seine-et-Marne 77, prend le relais suite à ma lettre à François Hollande pour poser le problème d’augmentation de rémunération en France car pendant que le Président donne exemple en baissant son salaire de 30%. Les élus de la communauté d’agglomération (l’ex – SAN) font le contraire. Et, je vous signale que Lognes est une ville en très mauvaise situation économique et très mal gérée. Voir la note (3/20, très mauvaise) de l’association Contribuables.

Le Parisien 77 ce matin lundi 26 août  Cuong Pham Phu écrit à Hollande

Capturer raport budget Lognes b

Lettre à François Hollande

Voici ma lettre du 20 août 2013 au Président de la République, François HOLLANDE, dans laquelle je lui demande d’entre autres d’intervenir avec autorité pour supprimer l’augmentation des salaires de 30%; cet augmentation est votée par les élus du SAN :

Monsieur le Président,
Nous espérons, que vous avez pu profiter de vos courtes vacances (en restant à Lanterne cette fois ci et non à Brégançon comme l’année dernière) et que vous revenez en bonne forme, pour affronter, les problèmes cruciaux de notre nation, la France, et que les décisions difficiles que vous pouvez être conduit à prendre, puissent convaincre nos compatriotes. Depuis votre élection à la Présidence de la République en mai 2012, comme vous savez, cher camarade, Monsieur le Président, j’ai toujours été très actif, dans mon engagement pour la « cohésion de notre nation » ; la dynamique, sans faille de mon combat pour faire avancer la cause des Français d’origine asiatique en France, comme aussi pour protéger les intérêts de tous les habitants de Lognes en tant qu’élu au conseil municipal de cette ville. Et, mes actions semblent être appréciées par nos concitoyens de toutes origines, vous trouverez quelques témoignages, joints à la présente.
En effet, dans le cadre de mon travail acharné en faveur des Français d’origine asiatique, j’ai eu un rendez-vous de travail avec votre camarade de la promotion Voltaire, l’un de ceux qui ont contribués, très activement à votre élection victorieuse, Jean-Marie Cambacérès, en date du 12 septembre 2012, il est aussi très proche du roi du Cambodge, Norodom Sihanouk. J’ai également été invité à l’Elysée avec les quatre présidents d’association du Laos, Vietnam, Chine, Inde (j’ai été le seul à ne pas être président d’association) pour un déjeuner de travail avec votre Conseillère en institutions, société et libertés publiques, Madame Constance RIVIERE, en date du 10 décembre 2012. J’ai également reçu une lettre datée du 11 septembre 2012, de votre Chef de Cabinet, Monsieur Pierre BESNARD et me trouve toujours dans l’attente, d’un entretien avec vous ou avec un collaborateur.

La situation de vie quotidienne des Français d’origine asiatique reste toujours aussi mauvaise. Vous savez bien que Lognes est une des villes nouvelles du Val Maubuée en Seine-et-Marne où résident, beaucoup de Français d’origine asiatique, certainement le secteur ou la concentration de personnes d’origine « asiatique » est la plus importante en France. Et, surtout où résident des employeurs, comme les membres familiaux de la direction des sociétés, Tang frères, Paris Store, etc. Ici, à Lognes, je pense avoir eu, une influence sur la mobilisation de cette population, à leur prise de conscience de la problématique, et de leur souhait à une meilleure visibilité dans la vie politique. Il y a un changement de comportement de 180° grâce à mes actions.

Pendant que vous, monsieur le Président, avez pris la décision de baisser votre salaire et celui de votre Premier ministre, comme de l’ensemble des ministres de votre gouvernement de 30%, les élus du SAN (Syndical d’agglomération nouvelle) eux, font l’inverse, en augmentant les salaires de leur président et d’une armada de quinze vice-présidents, avec ce même taux de 30% ! C’est à l’encontre de votre éthique, qu’ils auraient pu prendre en exemple, en tant que socialistes. De plus, à la réunion du conseil municipal de Lognes du 15 avril 2013, la vice-présidente PS du SAN a tenu des propos inadmissibles et provocateurs, en insinuant de façon franchement déplacée, en cette période économiquement difficile, que les habitants de Lognes seraient « jaloux » de cette augmentation de salaire de 30%. L’UMP est bien entendu outré de cela. Cette augmentation, dans de telles proportions est incontestablement excessive… soit 30%, exactement le taux que vous avez jugé bon, de vous appliquer à la baisse, à vous même.

Paraphrasant Olivier Faure, votre ancien directeur adjoint de cabinet pendant plus de dix ans, on peut dire que ces élus « en fin de cycle » font vraiment n’importe quoi c’est ce qu’il m’avait dit lors de l’un de nos entretiens, je me permets de porter à votre attention, sur le fait, que j’avais défendu Olivier, votre proche, celui qui vous avait annoncé votre victoire présidentielle 2012 et qui est d’origine asiatique, alors qu’il avait été traité « de paria » par ces élus locaux quand il était candidat aux législatives 2007, à tel point qu’il devrait partir dans le sud de Seine-et-Marne. Je me permettrais de porter aussi à votre attention, que tous les trois premiers secrétaires PS, ceux qui étaient à ce poste avant vous (Henri Emmanuelli, Lionel Jospin) et après vous (Martine Aubry) m’apprécient et en font état dans des lettres que l’on peut consulter sur mon Blog (www.cuongphamphu.fr).

Monsieur le Président, cher camarade, il est plus qu’indécent, quand les Français sont frappés par le chômage et souvent confronté à accepter des salaires à la baisse, d’avoir à considérer avec sérénité, de telles hausses anormales de salaires, de 30% ! Maintenant que, Vincent Eblé, ancien premier adjoint PS au maire, ancien vice président du SAN, toujours président du Conseil général 77 est devenu sénateur, il serait souhaitable, que les administrés de Lognes puissent avoir une meilleure image du Parti Socialiste local, que ces augmentations embarrassantes ternissent de façon sensible, la seule solution réaliste, étant de revenir au plus vite, sur ces augmentations.
Je renouvelle ici également mon souhait, de m’entretenir avec vous ou avec votre collaborateur, monsieur le Président, sur la situation des Français d’origine asiatique.

Vive la République, Vive notre Nation, la France !
Vive notre Président et ceux qui aiment la France !

Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique
Ancien membre du Conseil Fédéral du PS de la Seine-et-Marne
Ancien candidat au poste de secrétaire de la section PS de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives de la 10e circonscription de Seine-et-Marne en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges… en 2011
Médaille de Défense nationale – échelon bronze.

La mort de Jacques Vergès

Jacques Vergès a du caractère, il sait ce que c’est le métissage (né en Thailande, père français de la Réunion, mère vietnamienne) qui lutte aussi pour Algérie. Et pendant ce temps, les Français d’origine asiatique sont contents de leur sort, citoyens de seconde zone. C’est pour cela mon combat, ma lutte pour faire avancer les Français d’origine asiatique, les faire sortir de leur ghétto, leur nonchalants.

Que l’on appelle un chat, un chat. Affaire Rihan Cypel – Gollnisch

Que l’on appelle un chat, un chat. Affaire « Rihan Cypel – Gollnisch » •
Eduardo Rihan Cypel , de « type européen » comme les barons PS de la Seine-et-Marne qui sont avant tout des carriéristes, beaucoup plus, que de petits soldats intègres et besogneux, pour leur parti. Ils préfèrent, avant tout, constituer leur propre réseau, à leur service personnel, en distribuant l’argent du contribuable français, pour faire entrer leurs amis, dans leur réseau et ce, au détriment même de leur propre parti. Souvenez vous des élections européennes 2009 malgré les appels de mobilisation de la direction nationale, malgré l’appel de Martine Aubry. Ils n’ont pas fait, la campagne souhaitée, par Martine AUBRY, et les tracts ont été jeté à la poubelle pour une histoire de signatures. De ce fait, c’était notre argent qui a été jeté à la poubelle, car ces tracts avaient été imprimés, en volume très important. Gaspillage induit par leur cupidité carriériste, et qui a eu pour effet un désastre électoral, ils se sont retrouvé, derrière les Verts.
Dans ce département 77 où résident, beaucoup de Français d’origine asiatique, certainement le département ou la concentration de personnes d’origine « asiatique » est la plus importante en France, ces barons n’ont pas jugé pertinent, que cette population, puisse être représentée, par au moins l’un des leurs, malgré l’importance du « vote asiatique » et malgré que je justifiais, du soutien de beaucoup de ténors du parti, mais ils ont préféré Eduardo Rihan Cypel. Pourquoi, pour représenter « la diversité républicaine » en Seine-et-Marne, ratifier une personne inconnue localement et « d’origine brésilienne » mystère ! (Il y a vraiment très, très peu de personnes originaire du Brésil, en Seine et Marne) qui de surcroit à la peau blanche comme l’aspirine ? Alors que j’avais rencontré beaucoup de responsables PS, qui avaient déjà ratifié, ma candidature. S’il convenait d’imposer une personne de type européen, il y avait certes du choix ! alors pourquoi, parachuter une personne d’origine brésilienne, totalement inconnue en Seine-et-Marne. C’était une solidarité de réseau et de classe. C’était profondément injuste et révoltant. Et, c’est en raison de cette injustice révoltante, que j’ai quitté le PS.
Pourquoi il porte t-il plainte, Eduardo en raison de cette phrase de Gollnisch ? : Car « Un Français de fraiche date, mais profondément républicain, ce ne peut être dévalorisant » c’est sur ce terrain, qu’il aurait du se défendre, alors qu’il n’était semble-t-il pas trop imprégné de ces valeurs républicaines, la meilleur preuve en est, qu’il n’était jamais là pour me défendre, quand j’étais traité de façon infiniment plus grave, comme par exemple « Cuong, tu n’es pas chez toi, ici !» par le maire PS de Lognes ou « Cuong, ton pays, c’est d’où tu viens, ce n’est pas la France, c’est le Vietnam !» par la secrétaire de section PS, épouse d’un ancien député de la Seine-et-Marne, maire PS de Noisiel.
Moi, je préfère qu’on appelle un chat, un chat, et qu’ils me disent franchement, que j’étais moins « blanc » qu’eux, au lieu de dire que « chez moi » c’était d’où je viens, et que « mon pays » ce n’était pas la France. Pourquoi Eduardo Rihan Cypel, plutôt que moi, bien que j’étais « un français » bien avant lui, et j’ai été à la légion avec deux séjours à Sarajevo en pleine guerre de Balkans et que je saluais le drapeau de notre nation France, tous les matins, même sous la neige, sous la pluie. Mais, je ne porte pas plainte pour cela car mon combat est un combat politique que je connais sa noblesse. Par contre, ce n’est pas digne la façon de faire de la politique d’Eduardo Rihan Cypel et ses amis barons locaux, surtout en tant que porte parole du PS. A t-il vu le même jour l’interpellation de la damme française, sans travail, à notre Président, François Hollande qui m’a écrit pour me féliciter (dans mon Blog) aujourd’hui à la Vendée au Pôle emploi? (la Vendée où il y eu le massacre du peuple là bas).

Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes,
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.
Ancien candidat aux élections législatives de la 10e circonscription de Seine et marne en 2012.
Ancien candidat aux élections cantonales, canton de Torcy, Bussy Saint Georges en 2011.
Ancien membre du Conseil Fédéral PS 77 et ex-candidat pour être chef de la section PS de Lognes (10 voix soit 22%).

cuong ps 77 - MP message

cuong ps 77 - MP

Benoit_Hamon

Message de Benoit Hamon aux militants socialiste de Lognes :
Message  B.Hamon

Les médias en parlent – RFI Portrait

émission-En-sol-majeur-RFI-du-04-mai-2011

Ce sont quelques messages entre autres que j’ai reçus :
– Cher Cuong, j’ai écouté l’émission de RFI avec beaucoup d’intérêt. Ce qui est frappant c’est que ton patriotisme qui te parait, à juste titre naturel, est dépassé pour beaucoup de nos compatriotes hélas. C’est bon que tu le rappelles.
Tu as eu raison de tenir tête à la journaliste qui te tendait des pièges comme le choix de la chanson en évoquant celle de Gainsbourg. Monique et moi avons été sensibles à ce que allusions à tes amis de Grenoble. Nous t’embrassons.
– Bonjour Cuong, Je viens d’écouter ton intervention sur RFI. Elle est utile à plus d’un titre : historique, humaine… Malgré quelques hésitations, ton français est très bon mais je pense que le stress y est pour beaucoup. Félicitations et à bientôt lors d’une rencontre. Ce sera avec plaisir. Bien à toi.
– Bonjour Cuong, Vous avez eu beaucoup de courage et d’audace pour créer votre site et je vous en félicite. Combien d’Oubliés – nous, Français de France, avons oublié. Combien de fois renions-nous ceux qui nous ont aidés à acquérir notre sacré Liberté. Je suis de tout cœur avec vous.

Pour écouter cliquer ces deux parties, sur le lecteur de chaque partie :

1- Cuong Pham Phu

(19:31)

2- Cuong Pham Phu

(26:31)