La gauche à la reconquête des « oubliés »

Vu sur Le Monde.fr

Ce sujet des « oubliés », ces paumés que les politiques méprisent et ne cessent de les stigmatiser. Je réédite mon invitation à François Hollande et j’attends toujours son arrivée pour discuter directement avec ces paumés sur place.
Ces politiques, journalistes, spécialistes ont de la connivence entre eux. Dès qu’il y a des propositions populaires par le peuple, par ces « oubliés », ces paumés, ils les traitent aussitôt comme « populisme ». Ces politiques, ce ne sont que des ingrats, des menteurs. Tous ce qu’ils font, c’est de garder leur intérêt, leurs réseaux donc les revenus sans jamais redistribuer ce qu’ils ramassent pour la classe populaire, pour ces « oubliés », ces paumés. Au contraire, ils taxent, ils taxent…

J’ai rencontré ce journaliste au siège du LeMonde. Je lui ai donc proposé de publier un article sur la Seine et Marne avec toutes ces valeurs pour adresser aux Français comme propositions des enjeux nationaux en 2012. Ce journaliste ne m’a donné la voix dans son journal mais il a récupéré mes valeurs pour donner aux barons de la Seine et Marne-département de DSK. Ce n’est pas nouveau tout ça. Je le comprends. Mes valeurs, il a raison de donner aux barons. Car, c’est vraie que ce journaliste ne gagne rien avec moi. Moi, je n’ai rien à donner. Au contraire, la seule chose que j’ai à donner, ce ne sont que des problèmes à résoudre. Et comme il ne veut pas en résoudre, il ne me donne donc pas la parole. Parce que, ces politiques, plus ils résolvent le problème, moins ils ont de l’argent pour distribuer à leurs réseaux et c’est le risque de mécontenter leurs larbins qui n’ont pas de place mais des sous.

Je réponds point par point à ce texte :

Tout d’abord, pour François Hollande, la reconquête de cet électorat est un objectif « clairement affiché ». Je lui poserais une question : il n’écoute plus Terra Nova ? Terra Nova avait demandé au PS dans un rapport d’abandonner les ouvriers – classe populaire. Mais, pourquoi François Hollande avait donné une circonscription pour le Président du Terra Nova à Marseille. C’est de la contradiction totale !

Quand à la « fracture spatiale », une invention des journalistes et spécialistes. C’est un sujet que j’évoque depuis quelques années et justement, j’attends François Hollande qui vient constater sur place en Seine et Marne :
Sur ce point, Gérard Eude, vice-pdt du Conseil général, mon adversaire aux élections cantonales au Canton de Torcy au mois de mars 2011 épouse ce sujet comme une invention nouvelle alors que c’est sur ce thème là, je le mets en contradiction avec moi lors des élections cantonales comme lors de l’élection de secrétaire de section PS de Lognes en 2008.

Depuis l’an 2004, Vincent Eblé, fraîchement désigné sénateur par ses « couches moyennes supérieures au sein du PS pose problème » qui l’ont installé depuis 2004 en tant que Président du Conseil général. Vincent Eblé dit qu’il y avait trop des couches moyens supérieures au sein du PS qui « pose problème ».
Le problème ! C’est lui, c’est Vincent Eblé même ! Maintenant il fait semblant que le problème vient d’ailleurs.
Et, il n’a pas peur de cela, même s’il est viré du Conseil général, il lui reste toujours Sénateur. Il a renié ses enfants (couches moyennes supérieures) pour épouser la femme (Sénat).

En Seine et Marne, il n’y a même pas un seul Député socialiste dans ce département de DSK car ces barons locaux ont traité Olivier Faure, Ex Directeur du cabinet de François Hollande, eurasien, de PARIA aux élections législatives en 2007. Le texte nous aussi indique que La Seine et Marne est « Plus sarkozyste que l’ensemble du pays en 2007 » mais le Conseil général est de gauche depuis 2004. Qu’est ce que ça veut dire ? Ingratitude!  C’est comme si une fois qu’on baise une femme qu’on la traite de salope-femme méprisable. Le journaliste les traite des ingrats, les Français d’origine asiatique de droite mais ils n’empêchent pas de voter PS. Ce sont des gens qui votent par opportuniste mais pas par conviction, pas par l’intérêt général. Rapellons nous de cet expression : Quand on ne veut plus de son chien, on le traite enragé.
Et, c’est bien fait pour la gueule des Français d’origine asiatique parce qu’ils votent pour PS et traités sarkozyste. Ils doivent ouvrir leurs yeux afin de regarder bien la vérité en face d’eux.

Ensuite, Marie Richard, Vice président du Conseil général parle du score du FN comme « énorme choc ». Je ne suis pas pour FN en tant que Français non blanc. Mais quand elle le traite comme ça ; Marie Richard est démocrate ? Elle a un esprit démocratique ? Il ne faut pas oublier que Jean Marie Le Pen est au seconde tour en 2002 mais pas Jospin. Elle respecte la volonté du peuple ? Et, Mélenchon, traité par elle comme « théâtre de qualité » ; Quand ce qui plait au peuple, aux paumés, vous qualifiez de « théâtre ». Et vos langages de bois, vous vous trouvez que c’est la politique honnête ?

François Hollande est indigné ? Moi, j’ai toujours demandé aux paumés de s’indigner. Quand Vincent Eblé, cumulard, va laisser tomber le Conseil général ? Pendant qu’il dit il y avait trop, il garde toujours sa place, il n’a que donner sa place à un ouvrier dans ce cas là.

Et, Emeric Bréhier, le numéro un du PS de la Seine et Marne, département de DSK. C’est peut être mon nouveau adversaire aux législatives en juin 2012. Il parle de « proximité militante». J’ai milité plus de 50km de mon domicile, jamais remercier. Les militants sont dupés et moi je ne veux plus être dupé.

C’est de la récupération politique. « Un système éducatif réellement méritocratique », c’est mon thème de mon élection cantonale est récupéré. Puis Jean Paul Planchou, Maire de Chelles, parle des « couches sociales qui ont perdu le sens du collectif et ont très peur du déclassement ». Comment peuvent elles avoir le sens du collectif pendant que vous vous ne faites que pour votre clan ? Et quand à « peur de déclassement », c’est vous ; C’est vous qui avez peur de perdre la place, pour être payés au delà de 4000 euros. Et, Nicole Bricq, sénatrice qui parle de la « petite enfance ». Il faut qu’elle demande à Vincent Eblé , cumulard, où en est son travail.

Enfin, la conseillère régionale, Geneviève Wortham dit « On sent que Hollande ne sait pas trop comment s’y prendre ». Moi, j’ai un autre avis, je dis, François Hollande sait très bien quand il décide. Un exemple, il a sacrifié les accords nationaux avec les Verts pour mettre Olivier Faure, candidat PS au Sénart (77) à la place réservée pour le Vert Jean Marc Brûlé.  Jean Marc Brûlé qui n’a pas tenu sa promesse à moi. Et François Hollande oublie les gars de la motion C, cela ne lui gêne pas du tout, également.

Par conséquent, ces politiques, ce ne sont que des ingrats, des menteurs. Tous ce qu’ils font, c’est de garder leur intérêt, leurs réseaux donc les revenus sans jamais redistribuer ce qu’ils ramassent pour la classe populaire, pour ces « oubliés », les paumés. Au contraire, ils taxent, ils taxent…

Cuong PHAM PHU.

2012 en Seine et Marne. Accord EELV – PS – suite

 C’est l’image de celui qui m’a traité « imbécile » (au milieu) lors d’un déplacement de Moscovici en Seine et Marne, département de DSK cette semaine.
Un gars qui perd son sang froid comme ça.
Je demande à Moscovici de lui donner quelques leçons pour qu’il garde le sang froid. Cuong PHAM PHU.

 capturer-mosco-a-chelles-turba-didier.JPG

 

à Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste et François Hollande, candidat à la présidentielle 2012 du PS

Lors de l’élection cantonale en mars 2011 au canton de Torcy en Seine et Marne – département de DSK, au premier tour, j’ai obtenu 237 voix (2,6%) contre le  Vice Président du conseil général qu’il a avec lui des centaines d’agents municipaux, des milliers de gens  qui travaillent dans les collectivités territoriales et aussi de la connivence avec la municipalité de la grande ville Bussy Saint George sur le dos de ses habitants  qui ont voté pour le maire de Bussy en 2008, pourtant classée de droite (car c’est le jeu des politiques de gauche et de droite pour garder leur territoire). Le candidat investi par le PS, mon adversaire n’a fait même pas 10% des inscrits du canton ! Il en devrait avoir honte !
Mon combat c’est pour l’avenir meilleur de notre nation, la France. Je parle pour toutes les communautés française d’origine asiatique aussi que les militants de base, les gens d’en-bas, ceux qui sont sans voix.
Et  j’ai gagné en mes idées !  Ma voix porte ! La preuve : mon adversaire au cantonale a été candidat pour être président du SAN de la Marne la Vallée, tout puissant car cumulard, ce vice président du conseil général n’a pas été choisi par les militants PS parce que  à travers ce que j’avais dénoncé depuis des années (mon Blog…), les militants en sont conscients. Et plus important, le peuple aussi vous regarde, vous décrit et vous juge mieux en 2012.

Contrairement à Ségolène Royal dont un de ses thèmes dans le cadre de sa vie politique  est « désobéissance, les vertus de la désobéissance » mais elle a  du mal à avoir une circonscription pour 2012. Moi, je respecte la démocratie et je respecte également la discipline du parti. Seulement, les barons locaux ont cherché à m’étouffer. C’est parce que j’étais à la Légion étrangère où je côtoyais toutes les nationalités et j’y me suis inculqué des valeurs, camaraderie, s’entraide… C’est pour cela que je ne  fermais ma gueule. Sinon je serais peut être inutile comme tous les autres militants de base qui sont des citoyens sans voix et leur vie est inutile pour la société, pour notre nation. Lors que j’étais candidat au poste de secrétaire de section PS de Lognes, section importante où se trouve Vincent Eblé, Président du conseil général, fraîchement désigné sénateur et je suis entré au conseil municipal de Lognes suite à son départ, fait partie de l’équipe de campagne de François Hollande car pro DSK et Moscovici qui est le Directeur de la campagne présidentielle de François Hollande. Vincent Eblé a téléphoné à Blaise Chabanis, un des responsables de mon courant (C – Benoit Hamon et Henri Emmanuelli) qui a quitté le parti et  rejoindre le Front de Gauche pour se renseigner sur moi et ma personne. Et la secrétaire de section, Adjointe au Maire  m’a appelé par téléphone pour me dissuader d’être candidat en menaçant d’isolement. Et j’ai fait plus de 20% des votants, ce n’est pas négligeable ! Et je tiens à remercier ceux qui ont le courage de me soutenir.

Je me bats car j’aime la justice ainsi j’ai défendu Olivier Faure, Ex-directeur du cabinet de François Hollande, Français d’origine asiatique car il a été considérer comme PARIA par tous ces barons locaux en 2007 lorsqu’il était candidat pour être député de la Marne la Vallée contre Chantal Brunel, ancienne porte-parole de l’UMP. Le seul député d’origine asiatique de gauche possible en Seine et Marne  n’a pas été réalisé car il est tout simplement un paria pour ces barons locaux.

Dans la section PS de Lognes, il n’y a qu’une personne qui me soutient ouvertement, c’est mon ami Alain Fröchen. Un soir, à la sortie d’une réunion de notre section PS de Lognes en présence du premier secrétaire de la Fédération PS Seine et Marne, Emeric Bréhier (qui sera peut-être mon nouveau adversaire aux élections législatives en juin 2012), lundi 21 septembre 2009, sa vieille voiture qui servait d’habitat a été vandalisé ! les vitres sont cassés complètement ! J’ai donc lancé une collecte, ce n’est pas pour agent mais par l’esprit fraternel. Mon appel de collecte a été vain et ridiculisé par les militants PS de Lognes. Il y a que deux personnes qui le font dont moi !
Alain nous a quitté depuis mais ses mots qu’il laissent sont un témoignage vivant de ses œuvres pour la société. Et les mots de son épouse m’adressent personnellement devraient nous tous interpeller. Voici dans le texte que j’ai reçu : «Merci cher ami du mot que vous avez adressé à la section socialiste. Alain a reçu beaucoup de coups de la part de certains, sans renoncer à ses combats et à ses idées généreuses et désintéressées. Jocelyne Fröchen ».

Dans le contexte de la démobilisation partout dans le parti (tous les partis de gauche et de droite), particulièrement à Lognes. Je suis également le seul militant PS d’avoir amené quatre nouveaux militants à la section PS de Lognes. Ils ont été mal traitré avec moi dès la première réunion de section. Ces nouveau militants ont tous quitté le PS depuis. Pourquoi ?

Je me suis battu. Je suis allé loin de plus 50km de mon domicile pour faire la campagne des élections cantonales de Vincent Eblé. J’ai aidé et  fait une campagne intense avec Olivier Faure en 2007. J’ai donné mon meilleure pour le parti car c’est l’intérêt du pays. Le lettre de Martine Aubry et plus récemment celle de François Hollande à ma destination en témoignent. Mais, comme partout en France, il y a énormément des Français d’origine asiatique en Seine et Mare et les barons locaux préfèrent d’avoir des Français d’origine asiatique dociles, paumés, voter par intérêt plutôt que par conviction. C’est pour cela qu’ils cherchent par tous les moyens pour étouffer ma voix dont celle de ceux qui me soutiennent.  Récemment encore Vincent Eblé m’a dissuadé d’être candidat pour être député face à Eméric Bréhier, le premier fédéral PS lorsque je lui avais parlé de mon projet d’être candidat au mois de juin 2012 contre Eméric Bréhier, le numéro 1 du PS en Seine et Marne.

Je veux être Français à part entière mais je suis rejeté par les barons locaux. La preuve, la secrétaire de la section PS Noisiel, l’épouse de l’ancien Député PS de la Seine et Marne, Maire de Noisiel m’a dit : « Cuong, ton pays, ce n’est pas la France mais c’est d’où tu viens, c’est à dire le Viet nam » – en Asie.

C’est ma colère mais aussi la colère du peuple.

Cuong PHAMPHU
Conseiller municipal, Lognes – Seine et Marne
capturer-eelv-ps-1.JPG

capturer-eelv-ps-2.JPG

capturer-eelv-ps-3.JPG

élections 2012 en Seine et Marne. Accord EELV – PS

J’ai raison de prendre le risque de saisir les Français pour leur prévenir du déclin de notre pays, notre nation, de la mauvaise orientation de nos dirigeants politiques (quelque soit leur tendance politique), de la corruption, du cumul des mandats exagérés des élus, du statut d’être larbin politique de base, de la méprise des élus et des nommés politiques contre le peuple et des gens d’en bas.  J’ai déjà parlé ici.
Et j’ai raison. C’est le signe que notre pays, notre nation va mal.

Olivier Faure, Ex-directeur adjoint de François Hollande, déjà candidat à Lognes et considéré comme PARIA par les barons locaux. Pourquoi il n’a pas le courage revenir sur le terrain à Lognes? La Seine et Marne avec la quasi majorité des élus est un  département de DSK. Ces élites créent volontairement le mécontentement des militants de base pour mettre l’un d’eux et toujours les militants de bases qui sont restés larbins pour toute leur vie.  Alors nous allons changer tout cela.  Cuong PHAM PHU.

Article dans leParisien du Mardi 17.01.2012
faure-senart.JPG

Lognes – pharmacie attaquée – Les Français d’origine asiatique

Lognes avec plus de 50% des habitants sont des  Français d’origine asiatique, des gens réputés sans problème, travailleurs. Mais, Lognes va remplacer Saint Denis (93) et Vitry sur Seine (Val de Marne).
Où est ce qu’on va ?
Puisque, au moins deux personnels politiques de la Seine et Marne de premier plan qui sont Olivier Faure, ancien Directeur adjoint du cabinet et son ami Vincent Eblé actuel Président du conseil général 77 font partie de l’équipe dirigeante de la campagne électorale de François Hollande.
Je renouvelle mon invitation auprès de François Hollande de venir constater aux abords des établissements scolaires, des écoles à Lognes dont j’ai parlé ici.
Vincent Eblé donne la priorité aux jeunes. Il a son slogan « Chaque jour à vos côtés » donc j’ai parlé ici. C’est le slogan inscrit dans le tract de Vincent Eblé, fraichement désigner sénateur, conseiller général du canton de Lognes-Noisiel, Président du conseil général de la Seine et Marne – qu’il avait fait signer par quelques  Français d’origine asiatique pour demander le soutenir. Ces signataires comme quelques autres veulent mettre des batons dans les roues par jalousie en disant des phrases, des  mots comme :

Cuong, que manges tu chez toi? Pourquoi tu es plus Français que les Français? Manges tu du riz chez toi? Tu parles trop de toi. Tu nous fais baisser notre niveau (je me demande si ces élites, ces spécialistes avaient ils le niveau?). Le Confucianisme c’est notre culture, il faut le garder . Nous sommes  des Français de papiers. Tu n’es pas dans le système. Tu parles trop vraie et direct. Tu peux parler comme ça avec les blancs mais ne pas parler comme ca avec nous. Pourquoi tu parles avec nous en Français mais pas ta langue maternelle. Je n’ai pas la même conviction que toi, Cuong (Et j’ai proposé de se recontrer pour échanger, argumenter  les convictions de chacun, cela fut un refus). Ils (les blancs-politiques) sont puissants, ils ont des militants et ils ont les moyens; Regarde il y des choses à manger (pendant la cérémonie des voeux de la nouvelle année). A tous ces gens là, je leur dis qu’ils ne méritent pas d’être père, d’être mère, d’être grands parents de leurs enfants et leurs descendants car ils ne font que garder le statut de seconde zone de leurs enfants. C’est à dire leurs enfants et leurs petits-enfants ne  deviennent des citoyens à part entiere-avec le droit mais aussi avec le devoir pour la Nation, la FRANCE. Mais le pire pour ceux qui veulent mettre des batons dans les roues, c’est que leurs enfants sont d’accord avec moi et mes amis. Ils me soutiennent de plus en plus nombreux en rejettant les idées achaïques de leurs parents qui veulent mettre des batons dans les roues.  Cuong PHAM PHU. Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Dans leParisien du lundi 16.01.2012

Je vous appelle que cette pharmacie fait partie de l’immeuble qui  arbite également la mairie de Lognes. Et cette pharmacie est en face du siège de la Policie municipale de Lognes.

capture-pharmacie-lognes.PNG

Dray – Boutih : la guerre des  » potes  » – LeMonde.

Voici un article de Raphaëlle Bacqué, journalistes du Le Monde que j’ai rencontré qui parle de  Malek Boutih et Julien Dray dont j’ai parlé ici (qu’on le connait comme quelqu’un qui aime les montres; Rien à voir avec la phrase de Mr Séguéla sur la Rolex). Ils font partie de l’équipe de campagne de F.Hollande. Tous les deux sont des dirigeants de SOS-Racisme. Excepté les rares Français veulent voter pour Hollande avec la conviction. La meilleure contribution de ces deux personnages (ce sont des génnéraux sans soldats) est de ne pas se trahir entre eux (amis) pour avoir une Circonscription-label PS. Cuong PHAM PHU.

Dans Le Monde du Mardi 10 janvier 2012 :
capturer-dray-boutih-de-bacque.JPG

raphaelle-bacque_0002.jpg

cuong-pham-phu_rapha-lle-bacqu.jpg

Voeux 2012 du Viet Vo Dao – Seine et Marne

Je remercie Francis et tous les membres du VIET VO DAO de vos voeux. A mon tour, je vous souhaite une excellente année 2012 pour vous qui sont les membres de cette discpline qu’on connait le succès partout en France ainsi que vos proches.
Vous avez déjà la force, je souhaite que votre but soit transformé. C’est-à-dire la force serait utile.
Fraternellement.
Cuong PHAM PHU.

viet-vo-dao-seine-et-marne-77-francis.JPG

Lognes – Seine et Marne – magazine municipal – Michel Ricart

Je reviens pour parler de la Démocratie locale à Lognes sur leParisien daté du 15.03.2010.

Michel Ricart dans le journal de Lognes, fait croire aux Lognots qu’il soutient Emeric Bréhier mais en utilisant le conditionnel alors qu’il avait déjà déclaré candidat !
En utilisant le conditionnel, Michel Ricart prend en otage les Lognots car les Lognots ont leur propre avis politique et ils attendent d’autres candidats pour décider parce que les Lognots sont adultes en politique.

Michel Ricart perd la dernière occasion que la vie politique lui offre pour se montrer honnête politiquement vis à vis des Lognots qui lui ont fait roi depuis 30 ans.
Se comporter de cette façon est le contraire avec lui,  car c’est son dernier mandat (il quitte la présidence du SAN cette année). Il est obligé de le faire, c’est pour cela qu’il met en conditionnel pour facilement faire volte-face. Il est donc en position de faiblesse car Michel Ricart se laisse impressionné par les barons locaux et il reçoit les ordres par eux. Cuong PHAM PHU.

capturer-lognes-mauvais-eleve-new-version.JPG

05-01-2012-brehier.JPG

L’égalité, c’est le seul moment qu’on est dans l’isoloir. Exprimez votre colère!

J’ai raison de prendre le risque de saisir les Français pour leur prévenir du déclin de notre pays, notre nation, de la mauvaise orientation de nos dirigeants politiques (quelque soit leur tendance politique), de la corruption, du cumul des mandats exagérés des élus, du statut d’être larbin politique de base, de la méprise des élus et des nommés politiques contre le peuple et des gens d’en bas.
Et j’ai raison.
Cet article dans LeParisien du 03 janvier 2012 est une preuve de la pratique politique des classes dirigeantes.
C’est le signe que notre pays, notre nation va mal.

Pour avoir une circonscription, François Fillon, Premier ministre d’un « grand »(?) pays en exercice est contesté, Claude Guéant, Ministre d’un ministère Régalien est désavoué. Et Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidente de la République qui avait rassemblé autour de sa candidature plus de 17 millions de voix au seconde tour en 2007. Elle avait un thème fondamental qui marquait sa personnalité : « La désobéissance ». Quelle ironie!
Elle avait peut être eu le courage, elle avait voulu sans doute aller au bout de sa démarche mais  ses lieutenants (ceux qui l’ont quittée par l’opportuniste et ceux qui restent avec elle également) ont une grande part de responsabilité car ils ne veulent que protéger leurs propres intérêts. Pour d’être encore réélu.
Et le peuple voit tout cela. Ils vont saisir l’occasion aux élections cette année car chacune, chacun d’eux savent que dans l’isoloir, une personne-une voix. Et c’est au moment dans l’isoloir où c’est l’unique moment qu’on est égalité : même un Maire, un Président de la République n’ont qu’une voix comme eux-les gens d’en bas – le peuple.  Cuong PHAM PHU.

Dans leParisien du 03.01.2012
capturer-parachutage-parisien-du-03-janvier-2012.JPG