Déception venant du haut lieu

François Hollande malgré son retour d’Asie ne voit pas le problème des Français d’origine asiatique en France. François Hollande s’isole. C’est la solitude du pouvoir malgré une armada de conseillers de tout genre à sa disposition lorsqu’il présentait Fleur Pellerin comme la représentante des Français d’origine asiatique dans son discours relatif au nouvel an asiatique à l’Elysées du 18 février 2013.
Les hommes politiques français nomment aux postes importants les gens d’origine de la diversité selon leurs diplômes ou leur relation personnelle et leur relation de travail comme les cas de Olivier Faure,  Fleur Pellerin, ministre d’origine coréenne, adoptée à l’âge de six mois m’avait affirmé qu’elle ne se sentait pas du tout asiatique et elle ne représentait pas les Français d’origine asiatique. La preuve, depuis son adoption en France, c’est-à-dire depuis 40 ans elle n’a jamais retournée en Corée.
François Hollande connaît seulement Fleur Pellerin, Olivier Faure car ces deux personnes travaillent avec lui au cour des comptes et au cabinet du parti socialiste. Olivier Faure est considéré comme « paria » par les barons locaux PS à Lognes en Seine-et-Marne lorsqu’il était candidat aux élections législatives en 2007 que je l’avais défendu. Finalement, il a dû quitter Lognes pour aller dans une autre circonscription. François Hollande ne connaît que ces élites qui ne représentent pas du tout les Français d’origine asiatique. Il pense que ca ferait plaisir aux Français d’origine asiatique mais je pense que non car, par exemple, Fleur Pellerin a dit qu’elle ne les représentait  pas.
François Hollande, tout ce qu’il sait faire, c’est de coller l’étiquette mais, il faut regarder leur parcours, s’ils ont  fait des choses utiles pour les Français d’origine asiatique ; s’ils les ont aidés pour faire avancer dans tous les domaines, politique, social, syndical, économique…  Quand François Hollande présente Fleur Pellerin, il tombe à côté de la plaque. Les Français d’origine asiatique en tant que Français de seconde zone, ils n’ont pas besoin de ça.

Lui, comme les politiques pensent qu’il suffit d’avoir la même couleur de peau que les votants pour que les Français d’origine asiatique votent en leur faveur. Ils se trompent. Les Français d’origine asiatique sont en seconde zone depuis très longtemps, (1975), depuis plusieurs générations, leurs situations ne sont pas améliorées au contraire, ils se sentent des citoyens délaissés. Il faut que ceux qui sont nommés et ceux qui les nomment savent qu’on n’est plus à l’époque  dans les années 1950 dans laquelle, les Asiatiques se cherchaient et contents de se rencontraient dans la rue. Maintenant, ils s’évitent même car, c’est vrai quand il y a un qui fait des bêtises aussitôt tout le monde est mis dans le même sac.
Il faut que les nommés et ceux qui nomment démontrent qu’ils œuvrent pour faire sortir les Français d’origine asiatique de leur statut de défavorisé et faire évoluer dans la société française dans tous les domaines. Les grands souris aimables d’un côté comme de l’autre  ne sont que des hypocrites ; Ca ne mange pas de pain car c’est gratuit. Mais dans l’urne, les votants votent pour ceux qui méritent, ceux qui ont le parcours, c’est-à-dire ceux qui les aident qui ont fait des choses utiles pour eux. Il ne suffit pas de se mettre à côté Paul, Jacques ou il ne suffit pas être jaunes pour que les votants votent pour eux. Car, les votants votent pour ceux qui s’occupent d’eux.
Ceux qui sont nommés comme ceux qui les nomment devraient avoir honte de prendre les votants pour des imbéciles. Il est facile de faire partie des listes comme les élections municipales, européennes. Mais, pour mesurer son efficacité, il faut aller chercher dans les élections en mode du scrutin uninominal (élection législative par exemple) et ne représente pas un parti important. Vous allez voir ceux qui votent pour vous.
Vous voyez, par exemple au moment du défilé de la fête de nouvel an dans le 13e arrondissement, les ténors politiques de gauche comme droite (Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Manuel Valls, Jean-Marie Le Guen, Anne Hidalgo…) se bousculaient, se posaient à côté des élites asiatiques. Les élites asiatique pensent qu’ils ont le soutien des politiques et les ténors, leaders politiques pensent qu’ils vont avoir des voix asiatiques. Ils se trompent. Même si dehors, ce sont des souris car, hypocrisie règne mais, dans l’urne le bulletin est secret, personne ne sait qui vote pour qui.

De tout façon en France, c’est toujours comme ca, de gauche à droite se bousculent à côté pour faire croire aux Français d’origine asiatique qu’ils sont soutenus alors que les Français d’origine asiatique les rejettent. Les chefs UMP, PS se sont disputaient, se bousculaient (je vous demande de voir la vidéo sur Facebook). Ils viennent pour écouter le discours en chinois en première. C’est une honte pour les mentors, les ténors, leaders politiques. Comme s’ils ne sont pas en France. Ce n’est pas une promotion pour la réintégration des Français d’origine asiatique. Peut-être ou c’est sûr, qu’ils ne veulent pas intégrer les Français d’origine asiatique ? Ils veulent les laisser en seconde zone ?
Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, Canton de Torcy, Bussy-Saint-Georges… en mars 2011
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

 cest-le-rendez-vous-politique.JPG

 

discours-nouvel-an-de-francois-hollande.JPG

Discours de François Hollande, Président de la République (Capture de l’ecran sur le site Elysée.fr)

 

 

 

Mauvaise nouvelle pour les Français d’origine asiatique

Note d’information numéro 29 de Cuong PHAM PHU
Conseiller municipal de Lognes
Ancien candidat aux élections législatives en juin 2012
Ancien candidat aux élections cantonales, Canton de Torcy, Bussy…en mars 2011

Madame, Monsieur,

Hier,  un commerçant, Français d’origine asiatique en  apportant de l’argent pour déposer à la banque a été attaqué avec une boule de pétanque en direction de son visage, en plein jour par les délinquants pour voler. Depuis toujours, les délinquants prennent les Français d’origine asiatique pour cibles pour voler de l’argent, c’est de l’argent des clients.
C’est à Lognes justement où les Français d’origine asiatique sont les plus nombreux en proportion avec la population totale. 60% ? (Déjà dans leParisien du 23 et 24 mai 1987 avec titre : « 45% d’Asiatiques à Lognes »…).
Vous voyez, cela fait des années que Michel Ricart, maire de Lognes se vantait de protéger les Lognots et on n’a jamais vu la sécurité et la tranquillité venant avec lui.
Aujourd’hui, le journal leParisien, très proche de Michel Ricart dans l’édition du 14 février nous désinforme : à Lognes ne présente qu’à 17% des Français d’origine asiatique !! C’est un mensonge. Il suffit de regarder les passants dans la rue et les boites aux lettres, on peut donc connaitre déjà le pourcentage. Ce journal cite 17%, cela ne m’étonne pas car, j’avais déjà  évoqué dans ma lettre du 18 janvier 2013 au directeur de ce journal (lettre dans mon Blog) que les journalises ont de la connivence avec le système.
Le fait de dire que les Français d’origine asiatique sont seulement 17%, Michel Ricart et le journal  leParisien veulent faire comprendre aux Lognots Français d’origine asiatique que Michel Ricart est encore là depuis presque 30 ans, ce n’est pas grâce aux Français d’origine asiatique. Je vous demande de réfléchir deux fois avant de voter pour des gens comme Michel Ricart que vous faites roi depuis presque  30 ans. Ce sont des gens ingrats et ils ne savent pas ce que c’est la reconnaissance.
Ceci explique qu’il se moque de  l’équité à appliquer vis-à-vis de ceux qui lui font roi, c’est-à-dire les Français d’origine asiatique. Justement, Michel Ricart pratique la politique de division, il interdit aux présidents des associations dépendant de la MDAVA de s’approcher de moi et même de ne pas prendre mes bulletins d’information. De ce fait là, Michel Ricart prend des Français d’origine asiatique pour des mineurs, des Français de seconde zone, des boat-people encore, alors que ça fait déjà 40 ans. Il pratique la politique du colonialisme ; C’est ça sa politique de division.
En ce qui concerne de l’évolution politique à Lognes, je vois que les Lognots ont maintenant le courage et osent  me parler et ils osent critiquer Michel Ricart qui pratique la politique de division.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

lognes-invasion-discrete.JPG

Echos du silence – Hommage à Alain, mon ami.

Dans la section PS de Lognes, il n’y a qu’une personne qui me soutient ouvertement, c’est mon ami Alain Fröchen. Un soir, à la sortie d’une réunion de notre section PS de Lognes en présence du premier secrétaire de la Fédération PS Seine et Marne, Emeric Bréhier (qui est mon adversaire aux élections législatives en juin 2012), lundi 21 septembre 2009, sa vieille voiture qui servait d’habitat a été vandalisé ! les vitres sont cassés complètement ! J’ai donc lancé une collecte, ce n’est pas pour agent mais par l’esprit fraternel. Mon appel de collecte a été vain et ridiculisé par les militants PS de Lognes. Il y a que deux personnes qui le font dont moi !
Alain nous a quitté depuis mais ses mots qu’il laissent sont un témoignage vivant de ses œuvres pour la société.
A travers ce livre de son épouse, vous allez faire plus ample connaisance de la Marne la Vallée, le Val Maubuée et particulièrement la ville de Lognes. Ce livre donne le courage pour ceux qui veulent rester combatifs malgré leur maladie et aux jeunes qui pourront trouver l’esprit courageux pour affonter l’advesité dans leur parcours afin de rendre leur vie utile pour la société, dans l’intérêt général.  Car, c’est le but d’une vie.

couverture-echos-du-silence.JPG

Présentation :

Il voudrait faire voler en éclats ce qui l’empêche de rejoindre la vie qu’il ne peut que contempler. Il y a une énorme serrure. Mais il n’a pas les clefs. Il se cantonne dans sa tour de garde pour analyser et lancer des messages d’alerte, comme des bouteilles à la mer. Visionnaire, il prévient et propose mais prêche dans le désert. Qui s’intéresse réellement au sort de l’humanité et tout particulièrement aux individus ? Il y consacrera son temps et sa vie, incorruptible, sans rien attendre en retour. Missionnaire des temps modernes, il laissera matière à réflexion à ses concitoyens et aux générations futures. Ce qu’il aura semé germera et fera de sa vie un chant qui s’inscrira dans l’histoire malgré un mal-être qui progressivement fera de lui un autiste. Cette pathologie ne l’empêchera pas d’être actif et productif jusqu’à son dernier souffle. Une hymne à la vie pour tous ceux qui souhaitent  un monde meilleur. Une espérance pour ceux qui sont blessés. Leur existence peut être source de vie et leur intelligence pallier à leur handicap. Un témoignage véridique et un parcours poignant qui s’inscrit dans un moment de l’histoire de nos civilisations et de l’humanité. Sans compter un amour atypique et inconditionnel qui sera un soutien et une souffrance insupportable.

Biographie :

Jocelyne FRÖCHEN est née l’hiver 1954 à Paris d’une famille mixte. Française par sa mère, Kabyle par son père, elle suit ses parents qui vont s’installer en Algérie en 1963. Elle adhère à la philosophie chrétienne par une démarche personnelle dès son adolescence, en cherchant un sens à sa vie qu’elle trouvera en découvrant les Ecritures. Cette trajectoire fera d’elle une humaniste de gauche modérée, trouvant dans le personnage que fut le Christ un guide qu’elle considérera comme un révolutionnaire. Cette interprétation lui fera refuser une société basée sur la consommation et le profit au détriment d’une partie de l’humanité oppressée, privée du minimum vital. Refusant les privilèges et les honneurs, cela la conduira sur un chemin de solitude. Chrétienne convaincue, née par hasard dans l’église catholique d’Algérie qui l’accueillera fraternellement, mais bien éloignée de l’institution romaine, ses richesses, ses hiérarchies, voire ses positions politiques. Elle ne trouvera son équilibre qu’auprès des communautés missionnaires et des militants croyants ou incroyants mettant leur vie au service des plus démunis. C’est ainsi qu’elle put suivre son mari idéaliste engagé politiquement, catholique d’éducation qui s’éloigna de l’église, mais mit naturellement ses pas dans ceux du Christ en rejoignant les plus pauvres et en militant activement dans les milieux de gauche dont il épousa la philosophie tout en combattant la recherche du pouvoir et les intérêts individuels.

Pour commander le livre :
http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342001358

alain1_0002.jpg

 

 

Rencontre Thierry Mariani

Dans le cadre de mon travail de promotion des Français d’origine asiatique pour les faire sortir du statut de citoyens de seconde zone afin qu’ils participent à la gestion de notre pays, la France en prenant des décisions politiques, économiques, sociales dans tous les niveaux, locale et gouvernemental et ce, de toutes les convictions politiques ainsi que de tous les professions. Après avoir été convié à l’Elysée au mois de décembre 2012, je vais m’entretenir prochainement avec Thierry Mariani, ancien ministre, Vice-président de l’UMP, Député de la 11e circonscription des Français de l’étranger notamment en Asie (Laos, Chine, Cambodge, Vietnam…).
Vous pouvez me faire parvenir vos idées et vos remarques. Je vais transmettre vos remarques à l’occasion de cette rencontre.

  thierry-mariani-voeux.JPG

070220131629.jpg

 

la-11e-circonscription.JPG

 

Capture d’écran sur lepoint.fr  / lien de l’article ici

jm-ayrault.JPG

 

 

Lognes perd ses habitants. Quelles sont les causes?

C’est ce que je constate sur le terrain en rencontrant certains Lognots qui envisagent de quitter notre ville. Michel Ricart, maire de Lognes depuis plus de 20 ans avec le budget du SAN (116 millions d’euros) plus le budget du Conseil général dont Vincent Eblé, fraichement désigné sénateur et toujours Président du Conseil général (1200 millions d’euros). Sans compter les appartements de fonction donc gratuits, les voitures de fonction, l’essence gratuite… Tous les deux sont élus par les habitants de Lognes qui les font roi;  Pourquoi avec de tel budget des deux élus à Lognes mais les habitants ne veulent plus y vivre? Michel Ricart, au lieu de trouver une vraie réponse (la cause par exemple l’incivilité, le renoncement d’être sur le terrain par les élus majorité PS, l’insécurité, la délinquance…) a trouvé une fausse réponse. C’est « la langue de bois » comme disent les Lognots. Vite! Un vrai projet pour le changement!

Article dans leParisien du 03.01.2013
lognes-habitants.JPG

 Sur 516 communes de la Seine-et-Marne :

lognes-perte-des-habitants.JPG