Les Français d’origine asiatique dans la Nation

Vous trouverez ci-joint un texte d’un Français que j’ai reçu.

Je pense que ce Monsieur trouve les mots justes pour analyser les comportements actuels des Français d’origine asiatique vis à vis du pays d’accueil qui est la France.
Pour ne rien vous cacher, je pense que la totalité des Français de toutes souches pensent comme lui mais ils restent discrets : Cela justifie donc mes démarches.
Je vais plus loin en pensant que si nos compatriotes ne critiquent pas encore le comportement des Français d’origine asiatique, c’est parce qu’ils n’ont pas encore leur part de responsabilité dans notre pays.
C’est aux Français d’origine asiatique de se positionner et enfin de prendre la responsabilité.
Cuong Pham Phu

« Bonjour Cuong, vous avez raison d’inviter les Français d’origine asiatique à raisonner d’abord en tant que Français, et non pas en tant qu’exilés rêvant d’un retour dans un autre pays. Ce n’est qu’à cette condition que les autres Français les verront comme des compatriotes à part entière, et non pas comme un groupe défendant des intérêts particuliers. La France n’aime pas les lobbies ni les communautés trop fermées, contrairement aux USA. La France a prouvé au cours de sa longue histoire son exceptionnelle capacité à intégrer des gens de toute provenance, par exemple ces « Francs » venus de l’Est…, par exemple un certain Napoléon Bonaparte qui jusqu’à la fin de sa vie, parlait avec un fort accent et faisait beaucoup de fautes d’orthographe. L’intégration dans un pays n’impose en aucune façon que l’on renie sa culture et son attachement à son pays d’origine ; elle impose néanmoins que l’on s’intéresse en priorité à son pays d’accueil. Dans votre engagement politique, il est manifeste que c’est votre cas et je partage tout à fait votre analyse sur l’état de délabrement moral qui touche aujourd’hui la France. Sur ce point, je porte beaucoup d’espoirs sur l’influence très positive des Français d’origine asiatique. Marc. »

Lognes – réunion du conseil municipal

Voici mes deux interventions à la réunion du Conseil municipal de Lognes, lundi 24 septembre 2012. J’interviens à chaque réunion, voici une entre autres (cliquez pour lire ici).

Sujet : Subvention à l’association Accueil Cambodgien  (j’ai voté pour)

Monsieur le Maire, mes chers collègues,
J’ai quelques remarques à faire sur ce dossier concernant cette association que je connais bien et dont le père Bernard-Jean Berger est Directeur.
Cette association a un des objectifs, celui d’accompagner  des familles asiatiques en France. Or, Monsieur le Maire, mes chers collègues, je souhaite  que le personnel de cette association soit ici, parmi nous, dans cette salle, de temps à autre. C’est simplement pour se faire une idée sur les préoccupations des habitants de Lognes.
J’ai rencontré le père Bernard-Jean Berger. Il est père, donc, logiquement, il a une mission, celle de la promotion de la religion. Or, Monsieur le Maire, mes chères collègues, je préfère qu’il s’occupe du déclin de la religion de la France, dans notre pays, notre Nation.
Ensuite, à Lognes, dans notre ville, il y a des centaines et des centaines de chômeurs, des gens qui n’ont pas de travail, surtout des jeunes, une préoccupation prioritaire de François Hollande, le Président de la République, lorsqu’il était candidat. Oui, je préfère, Monsieur le Maire, mes chers collègues qu’on s’occupe des centaines, des centaines de ces cas, des jeunes qui n’ont pas du travail et, surtout, dans notre ville, Lognes.
Cuong Pham Phu
Elu, conseiller municipal de Lognes.

Sujet : l’insécurité à Lognes

Monsieur le Maire, mes chers collègues,
Je veux parler du problème d’insécurité à Lognes. Je veux parler du l’abandon de terrain par les élus de Lognes. Je veux parler de la peur, de la colère et de la déception des habitants de Lognes. Car, ils ont l’impression de vivre dans un ghetto.
Monsieur le Maire, vous avez adressé une lettre à une victime d’un cambriolage au quartier du Segrais. Voici ce qui disait de votre lettre, les victimes et voisins : « Faut-il rire ou pleurer ? » ou « De la langue de bois »…
Et, justement, le lendemain de la réception de votre lettre, Monsieur le Maire, un autre habitant de Lognes, toujours dans ce quartier, a été victime d’un braquage, lorsqu’il rentrait de son travail, le soir. Ses papiers d’identité et son argent ont été volés.
Je veux, ici, interpeller notre ex-collègue, Vincent Eblé, Sénateur et toujours au poste du Président du Conseil général.
Vincent Eblé est élu Conseiller général, il est donc élu par les habitants de Lognes. Il avait son slogan, lorsqu’il était candidat : « Chaque jour à vos côtés ». Il doit donc rendre des comptes aux habitants de Lognes et, surtout, il doit aider, épauler le Maire qui n’est pas aidé par ses élus et qui est esseulé, abandonné.
Cuong Pham Phu
Elu, conseiller municipal de Lognes.

Lettre du Chef de Cabinet du Président de la République

Je reviens vers vous pour vous informer du progrès dans mes activités relativement à la promotion de l’avenir des Français d’origine asiatique dans notre pays, la France.
La prochaine rencontre avec des personnalités du pouvoir autour de quelques associations sera organisée à l’Elysée que je vous tiendrais au courant du résultat bénéficiant au Français d’origine asiatique dans notre pays que j’œuvre depuis quelques années.
Veuillez croire à mes sentiments respectueux et d’amitié fraternelle.

Cuong Pham Phu

lettre-du-chef-de-cabinet-du-president-de-la-republique.JPG

Guerre de voisinage – les Français d’origine asiatique, seconde zone.

«Le bien que tu fais aujourd’hui sera peut-être oublié demain, mais son effet ne disparaîtra jamais

Vous connaissez mon combat pour les Français qui ne sont pas des privilégiés, les paumés, ceux qui sont en seconde zone dont les Français d’origine asiatique. Vous connaissez ma lutte acharnée pour un avenir meilleur du peuple français, pour mon pays, ma nation, la France que j’aime. C’est parce que comme vous, je n’ai qu’une vie et je ne veux pas regretter ma vie.  Et je veux que ma vie soit utile.
Je reviens vous raconter une histoire émouvante, triste pour notre nation, pour notre pays, révélatrice du statut de seconde zone des Français d’origine asiatique mais aussi le déclin de notre nation, notre pays, la France.
Je suis saisi par un  Français d’origine asiatique à Noisiel. C’est un problème de voisinage, de vivre ensemble.
Les propriétaires sont dans des maisons « bon marché », c’est-à-dire, il faut savoir accepter quelques bruits des voisins, les uns, les autres. Il faut de la tolérance et surtout avoir aussi de l’esprit de vivre ensemble.
La famille (avec 3 jeunes enfants, deux sont au collège et un plus petit) ne peut plus faire des travaux (en respectant les horaires pas la loi) pour rendre bon état à la  maison car son voisin n’arrête pas d’insulter, hurler, frapper dans le mur même s’il n’y pas de travaux et ce, à n’importe quel moment dans la journée. C’est extrêmement traumatisant pour sa femme et particulièrment les jeunes enfants, priorité de François Hollande.  Ce français d’origine asiatique est le fils d’un couple mixte dont son père français est officiel supérieur dans l’armée française en Indochine. (photo jointe).
La police contacté n’est jamais arrivée lors des appels de ce Français d’origine asiatique et même les appels des voisins français qui le soutient.
En effet, j’ai également eu l’occasion de parler avec les autres voisins qui soutiennent ce Français d’origine asiatique dans cette injustice (la quasi totalité des voisins, de toutes origines, soutient cette famille asiatique) dont un couple que j’ai l’occasion parler de ce problème. A travers de cette conversation, le seul triste constat est : la France n’est plus la France, on ne peut plus vivre ensemble. Ce couple avec esprit très fraternel, le monsieur m’a montré le dernier livre du Général Bigeard, sorti quelque mois avant son décès (Adieu ma France) que j’avais assisté à la cérémonie d’hommage nationale  au Général et j’avais occasion de parlé avec madame Bigeard, cliquez ici.   Ce couple chaleureux tres proche des gens dont l’épouse m’a montré le porte clé avec l’image de De Gaulle.

petition-contre-la-famille-lava-24_04_12.PDF

declaration-de-main-courante-de-la-famille-de-boyer-decuilles-au-commissariat-de-noisiel.PDF

recepisse-de-la-declaration-de-main-courante-de-la-famille-de-boyer-decuilles-au-commissariat-de-noisiel.PDF

Type de maison : type-de-maison.jpg

Les parents de Mr DE BOYER en Indochine :

les-parents-de-mr-de-boyer-decuilles-en-indochine-au-vietnam.jpg

adieu-ma-france_bigeard.jpg

de-gaulle.jpg

guerre-de-voisinage.JPG

le Parisien du mardi 11 septembre 2012

Canton de Noisiel, Lognes; Le Super U braqué.

« Chaque jour à vos côtés », c’est un slogan de Vincent Eblé, conseiller général de ce canton, nouveau sénateur, président du Conseil général lorsqu’il était candidat à la cantonale pour Lognes et Noisiel. C’est une méthode maldresse politicienne. Quelques asiatiques larbins, qui n’ont ni caractère, ni amour propre puisqu’ils perpétuent leur trahison contre moi, c’est-à-dire contre ceux qui veulent leur sortir, eux et leurs descendants du statut de seconde zone. Ce sont ces signataires, Manichanh Thin BOLLOT,etc. Ces lâches ne vont pas à la section PS pour militer car ils ont honte et ils se sentent inférieurs. Ces lâches n’osent pas descendre sur le terrain pour se battre mais ils ont envoyé le tract par la poste (timbré) avec de l’argent des contribuables et restent au chaud.

braquage-super-u.JPG

Dans leParisien, lundi 10 septembre 2012.

reaction-au-tract_0003.jpg

Lettre de Cuong Pham Phu à Manuel Valls

Ma lettre à Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur :

Lognes, le 31 Août 2012

Monsieur le Ministre, cher Camarade,

Ca fait des années que je me suis préoccupé des problèmes de délinquance extrêmement grave pour une ville socialiste à majorité  d’origine étrangère (plus de 80% dont 60% d’origine d’Asie). En tant que lognot et militant socialiste actif depuis toujours, j’ai dénoncé l’insécurité en parallèle avec des propositions pour enrayer ce problème dans le but de rendre la vie des Lognots plus tranquille qu’avant.

Lognes est une ville socialiste depuis plus de 20 ans et son Premier adjoint au Maire, Vincent Eblé est maintenant sénateur et garde encore le poste du Président du Conseil général. Je t’invite de visiter mon Blog (WWW.CUONGPHAMPHU.FR) et mon Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique pour prendre connaissance de l’ampleur du problème subi par les Lognots que je suis.

Si tu as bonne mémoire, tu te souviens que je t’avais déjà fait part des problèmes d’insécurité mais en politique à Lognes (voir lettres, textes, empêchement d’être candidat, collecte suite à la casse de voiture d’Alain…). Dans cette ville de Lognes, l’insécurité politique c’est de la monnaie courante subie par les Lognots et surtout par les militants politiques comme Alain et moi (je suis actuellement élu conseiller municipal sans attribution suite à la démission de Vincent Eblé) mais bénéficiant pour ceux qui les pratiquent, c’est-à-dire les barons, les nababs. Les victimes sont nos militants socialistes dont moi même.

Mais je passe outre de ces menaces, c’est pour cela que j’étais candidat au poste de secrétaire de section PS de Lognes, aux cantonales et législatif en juin contre notre numéro 1 PS de la Seine-et-Marne, Emeric Bréhier d’ailleurs.

Dans la lettre à Lionel Jospin, j’ai attiré son attention sur ce problème à Lognes, puis en Seine-et-Marne car Emeric Bréhier est secrétaire nationale à la rénovation de notre parti alors qu’il n’a rien fait pour la Seine-et-Marne pendant qu’il était numéro un depuis presque dix ans en matière de rénovation politique. Au contraire de concert avec Michel Ricart, Maire de Lognes, Emeric Bréhier a bénéficié la page de publicité illégale dans le magazine municipal aux frais des contribuables lognots (à ce propos, j’ai saisi le Conseil Constitutionnel qui m’a répondu dans ce sens).

Pour moi, le chat qu’il soit noir ou blanc, l’essentiel c’est qu’il attrape les souris comme disait Deng Xiaoping, ancien numéro un de la Chine, celui qui a ouvert  la Chine à la modernité.

Depuis la réception de tes lettres dont la dernière datée du 25 mai 2010, j’attends toujours la suite dans tes idées me concernant c’est-à-dire je souhaite m’entretenir avec toi de ces problèmes qui font partie de tes atributions maintenant en tant que ministre d’Intérieur. J’ai la volonté de me rendre utile à l’échelon national, c’est-à-dire pour tous les Français quelques soient leurs origines. Surtout maintenant avec l’insécurité en première ligne et je sais ce que c’est  en tant que Lognot.

J’espère trouver en toi un camarade sachant encourager les bonnes volontés.
Je souhaite de tout cœur la réussite de ta mission qui est nationale primordiale pour le bonheur des concitoyens Français.
Amistiés socialistes
Cuong Pham Phu. Motion C. Membre du Conseil fédéral du PS de la Seine-et-Marne.

lettre-valls1.JPG

lettre-valls2.JPG