Lognes – un match de foot dégénère

Je ne prends pas position sur cette violente bagarre au stade du Segrais, à Lognes lors du match de football opposant Lognes à Neuilly sur Marne – ville voisine de la Marne la Vallée, le sénateur-maire de Neilly sur Marne, Jacques Mahéas a démissionné du PS pendant son audition par la commission des conflits du parti le 8 juillet 2011.
Je remarque que les deux côtés de ces deux municipalités soutiennent le même candidat PS au primaire.
Jacques Mahéas a la chance de passer devant la commission mais moi je n’ai pas ce droit. Voilà la différence entre les barons, les nababs, les cumulards, les nantis et les militants de base.

D’ailleurs, je n’ai rien fait (tandis que Jacques Mahéas est condamné par la justice). Et ma décision d’être candidat à l’élection cantonale contre le vice président du Conseil général sur le canton de Torcy, c’est simplement de servir l’intérêt général, l’intérêt de notre nation Française, c’est une cause nationale, celle de faire avancer toutes les communautés françaises d’origine asiatique pour que ces Français d’origine asiatique deviennent des citoyens à part entière et pour qu’ils sortent de leurs ghettos.

Cette violente bagarre est aussi une honte pour les élus de Lognes. Parce que c’est leur rôle d’encadrement et c’est eux qui sont les dirigeants. Nous leur demandons qu’eux et ceux qui les soutiennent fassent appliquer et fassent vérifer le slogant, la promesse « chaque jour à vos côtés » (je cite Vincent Eblé, Cliquez pour lire : – ici – ) de leur permier adjoint Vincent Eblé, Président du Conseil général de la Seine et Marne.

Cuong PHAM PHU
31e position sur 30 élus de la liste « Ensemble pour Lognes »
Conseil Fédéral du PS de la Seine et Marne au titre de la motion C.
Ancien candidat au poste de secrétaire de la section PS de Lognes
Ancien candidat aux élections cantonales en mars 2011, canton de Torcy contre le Vice-président Conseil général de la Seine et Marne.
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

31-08-2011-lognes-match-de-foot.JPG
LeParisine du 30/08/2011

Triste constat : le PS, machine à perdre

Triste constat : Le PS, machine à perdre.

Martine Aubry, numéro un du PS, invitée sur TF1 20 heures, lundi 22 août 2011, a lancé un appel aux cumulards du PS d’arrêter leur égoïsme en partageant les responsabilité avec les militants de base qui les font roi.
Depuis très longtemps, j’ai participé à la « campagne de dénonciation » des cumulards – des barons, des nababs dans notre parti, le PS.
Nous avons constaté qu’au lendemain (dès le matin) de la réflexion de Martine Aubry sur ce sujet, Pierre Moscovici (ancien strauss-kahnien, soutien de Hollande) fait obstacle à la proposition d’arrêter le cumul proposé par Martine Aubry.

J’ai eu un entretien avec Moscovici lors de son passage en 2009 à Lognes où j’habite ; J’ai également discuté avec son ancien mentor DSK. Il est venu avec sa femme à Lognes pour participer aux repas organisé par les élus PS lognots après avoir soutenu Chevènement en quittant le parti, puis Ségolène Royal en 2007 et ils soutiennent Hollande maintenant). Désormais, tous les lieutenants de DSK se dispersent (LeGuen dans la 13e arrondissement de Paris – il y a une semaine était avec Ségolène Royal, depuis hier avec Hollande, Cambadalis à Paris, Coumet, le Maire de 13e arrondissement de Paris ne sait plus à qui il faut soutenir et attendre en septembre pour décider pour mieux contrôler les militants PS qui ne veulent plus rester larbins éternels de sa section PS).
Comme dans le 13e arrondissement de Paris, le plus grand quartier « chinatown » en Europe, qualifié à tort de fief strauss-kahnien, à Torcy et Lognes ou vivent la majorité des communautés françaises d’origine asiatique en France (dont le Maire, avait abandonné le PS pour suivre Chevènement puis revenir au PS et cumule des postes : Maire, Président du SAN, Président du SIETREM ; Quand à son premier adjoint, Vincent Eblé, ancien strauss-kahnien, actuel avec Hollande et Ministre de Transports si Hollande est élu, Président du Conseil général, tête de la liste à l’élection de Sénat, futur sénateur sans compter d’autres fonctions rémunérées, vice-présidents ici et là) où les 50% des habitants sont d’origine asiatique – vivent dans leur ghetto sont des citoyens de seconde zone.

Laurent Fabius – soutien de Martine Aubry, est venu à Torcy à la demande du conseil général sortant – un des cumulards au moment des élections cantonales en mars 2011 pour le soutenir et j’ai été candidat contre ce Vice président du conseil général. (je suis membre du Conseil fédéral du PS de la Seine et Marne au titre de la motion C et non cumulard et surtout non conditionnel à ces nabab ). Ce Vice président du Conseil général, cumulard, maintenant soutient Hollande. Quelle ingratitude vis à vis de Fabius donc Aubry! Face à ces retournements de veste sans cesse et sans vergogne, les militants perdent la tête et ils ne savent plus à qui il faut suivre. Ils sont donc des larbins et comme des moutons.

Ces cumulards, cumulent des postes afin de toucher beaucoup d’agent pour créer et entretenir leur réseau. Ces nababs sont Présidents partout pour distribuer des postes – le travail, voiture de fonction…

Au moment des élections, ils sont des candidats éternels. C’est pour cela que moi, pour soutenir ma cause qui est de faire sortir les Français d’origine asiatique de leur statut de seconde zone, j’ai été candidat aux élections cantonales contre le vice président du Conseil général. Ce n’est pas par plaisir mais je suis obligé d’affronter car il n’y a qu’eux, pas d’autres. Les militants sont rendus comme larbins – 99,99% ne sont (jamais) même pas au conseil municipal, c’est le plus bas échelon mais nécessaire pour évoluer.

Ces lieutenants, conducteurs de la machine à perdre ne respectent jamais leur promesse. (Ex, François Lamy, Directeur de campagne de Martin Aubry n’a pas confirmé un rendez vous depuis avril 2009 avec moi). Ils préfèrent vivre entre eux, faire des discours entre eux car ce sont des cumulards. Ils se soutiennent entre eux, ils se solidarisent car s’il y a un qui disparaît, les autres aussi vont disparaître.

J’ai fait part de ma proposition d’anti-cumulards, de promouvoir des militants de base, y compris ceux qui sont dans le privé et ouvriers, employés (car les militants larbins sont tous vieux, âgés et avoir un travail par ces cumulards, des fonctionnaires de collectivité territorial avec voiture de fonction).
Martine Aubry est d’accord avec ma proposition (voici jointe la lettre de Martine Aubry). Mais, malheureusement, elle est contrée par ces lieutenants de toutes motions (sauf la motion C car Benoit Hamon n’a aucun poste donc il n’est pas un cumulard). A tel point que pour intimider Martine Aubry, certains sont devenus candidats au primaire comme Valls, Montebourg.
Tant que le PS n’arrive pas à résoudre le problème de cumul, les militants de bases – larbins éternels ainsi que le peuple travailleur et abandonné ne voteront pas pour eux .

Qu’on retire le permis de conduire à ses conducteurs de la machine à perdre qui ne sont que des cumulards, égoïstes et qui dupent les militants paumés, travailleurs méprisés, laissés pour compte, ceux qui les font roi depuis éternité.

Ces cumulards empêchent la compétition mais en plus de ça, ils intimident les prétendants avec tous leurs atouts. Cette façon de procéder empêche l’émergence du sang neuf, l’épanouissement des idées, et la démocratie tout court dans le parti. Ont ils honte de leurs actes ? Il faut qu’ils répondent de ces actes anti-démocratiques, anti-progrès, anti-peuple, anti-travailleurs donc anti-national. Il n’y a que leur carrière personnelle à eux qui compte ; Ils bloquent carrément l’avancement de notre société. C’est cela la fraternité ? C’est cela le droit de l’Homme ? Ces cumulards sont des arrivistes, égoïstes, et anti-peuple, anti- progrès.
Vu l’évolution négative et dramatique au niveau social du pays, s’ils n’arrêtent pas leur arrogance et leur méprise du peuple, ils auront sûrement l’occasion de rendre des comptes.
Je leur demande de regarder autour d’eux. Ils voient bien qu’il y a des gens qui sont mille fois plus puissance, mille fois plus riche qu’eux et ceux là sont en train de rendre des compte au peuple opprimé et méprisé.

Je leur dis qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, sinon ils sont responsables de l’échec du PS lors des élections prochaines.

Cuong PHAM PHU

25-08-2011-lettre-de-martine-aubry.JPG

Réaction – prise de position sur « l’évolution sociale » de Mme Anh Dao Traxel

Cela fait un long moment que j’observe, comme vous, dans les journaux « l’évolution sociale » de ma Présidente.
Je dis ceci car, je suis membre et médaillé – échelon d’Or, de l’association EEDCM (Étoile Européenne de dévouement civil et militaire) ayant pour Présidente Madame Anh Dao Traxel. Cette distinction n’est décernée en main propre devant l’opinion que pour quelques uns seulement et ceci, une fois par an pendant la fête de l’association. Quelques rares autres membres reçoivent leur médaille à leur domicile par voie postale.

En effet, depuis quelques temps, elle prend position dans le domaine de la politique de manière trop visible et surtout pour blâmer ou épauler des Présidents de la République et non pas pour parler des problèmes du dévouement civil et militaire de l’EEDCM.
Avant de m’activer dans l’association – l’EEDCM, il est bien entendu qu’elle ne devait pas me gêner dans le domaine dont je m’occupe, c’est-à-dire de faire avancer la cause des Français d’origine asiatique auprès de l’opinion, des médias et des politiques.
Je constate comme vous qu’elle est indélicate vis à vis de toute la famille Chirac – famille adoptive de Madame Anh Dao Traxel depuis 1979. Alors que dans la tradition bouddhiste, on est toujours reconnaissant vis à vis de ceux qui nous tendent la main .

Depuis plus de deux ans, elle ne me prend plus au téléphone car elle prend des positions qui n’ont rien à voir avec le statut de l’EEDCM, ce qui est contraire à notre engagement.
L’EEDCM est apolitique. Dès le début, elle partageait la volonté de me voir m’occuper de la défense des Français d’origine asiatique parce qu’elle s’en rend compte d’elle même qu’il lui manque de crédibilité pour m’épauler dans ce domaine . Bien que physiquement asiatique, mais vivant, côtoyant, mangeant et grandissant ensemble avec Claude Chirac, Nicolas Sarkozy, entre autres (ministres), Anh Dao Traxel n’a pas pu ou n’a pas voulu faire avancer le statut des Français d’origine asiatique. Pendant ce laps de temps, le Président Chirac a fait deux mandats et ayant Monsieur Sarkozy comme Ministre d’État. Je vous rappelle qu’une des trois amis intimes de Cécilia reçues à l’Élysée – le 14/07/2007, est d’origine asiatique – Madame ANDRE, et que Jean Sarkozy a un ami intime également d’origine asiatique.

J’espère que Madame Anh Dao Traxel s’occupe bien des objectifs de notre association avec Dévouement sans trop se mêler d’une façon sentimentale de la politique de diversité car ses positions risquent de nuire à l’avancement des Français d’origine asiatique en mélangeant sentiments familiaux et ambition politique personnelle vis à vis de ceux qui tiennent les pouvoirs suprêmes de notre pays depuis seize ans.

Cuong PHAM PHU – Fondateur du Cercle de réfelxion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

anh-dao_cuong.jpg
nsmail-1.jpg

Le manque de rigueur en vocabulaire chez certains journalistes et élus ou nommés.

Le manque de rigueur en vocabulaire chez certains journalistes et élus ou nommés.

L’article du France Soir, en date du samedi 13/08/2011, mentionne des « hôtels asiatiques clandestins – Fraude » pour décrire une fraude effectuée par un couple coréen. Ce journaliste qualifie d’asiatique cette opération d’un couple coréen (je cite).
Je demande aux journalistes de ne pas mettre tous les Français d’origine asiatique dans le même sac, simplement parce qu’ils sont jaunes.

Pour simplifier : depuis 1950, beaucoup de vagues successives d’asiatiques arrivent en France alors que ceux qui sont venus récemment, certains individus n’ont pas trouvé encore leur place et encore attirés davantage par de l’argent que par les valeurs fondamentales propre à la France. Ceux là se débrouillent pour faire de l’argent facile dans l’irrespect de la loi de la République.
Cette amalgame facilite la xénophobie et le racisme contre les Français d’origine asiatique qui sont la monnaie courante et surtout pendant période pré électorales.

Nous savons qu’il y a plus de quarante nationalités d’origine asiatique en France de différentes philosophies (bouddhisme – petit véhicule pour Asie du Sud et du Sud-Est, grand véhicule pour Asie de l’Est comme Japon, Corée, Chine…) sans parler du Confusionnisme, du Taoïsme, du Hoa hao… du Caodaïsme – qui  a des guides spirituels comme Jeanne d’Arc, Victor Hugo entre autres, le culte des ancêtres…. Sur cette base philosophique se forme des mentalités différentes, des modes de vie différentes, une grande différence des rapports avec de l’argent comme en Europe (la différence entre le Protestantisme et Catholicisme par rapport à l’argent). Nous n’oublions pas que l’ancienne Indochine et certaines comptoirs en Asie étaient surtout francophone  donc les premiers arrivants – pour faire court, d’origine asiatique en France depuis 1975.
L’immense majorité des communautés françaises d’origine asiatique s’imprègne de nos valeurs et souhaite qu’on ne le rappelle plus leur passé d’immigrant. Et surtout, les Français d’origine asiatique ne souhaitent pas l’utilisation de quelques nouveaux « délinquant-financier » pour remuer le sentiment anti-Français d’origine asiatique. Car dans toutes les communautés françaises, quelle que soit leur origine, il y a toujours quelques mauvais éléments qu’on doit condamner sévèrement pour les mettre à bon droit.
Ce manque de rigueur du vocabulaire n’est pas l’apanage des journalistes seulement. Un exemple : le secrétaire de la section PS du 13e arrondissement de Paris où réside la majorité des Français d’origine asiatique en France, qualifie « un Banquet Chinois, (qui) a réuni plus de 400 membres de la communauté asiatique de l’arrondissement ». De plus, quand il parle de ces réfugiés venus des pays : « le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, le Vietnam » ; La Thaïlande ne fait pas partie de l’Indochine. Il s’agit là d’une différence fondamentale puisque cela signifie qu’ils sont venus récemment en tant qu’immigrés d’économique.

Voilà, les mauvais exemples qui portent préjudice à tous les Français d’origine asiatique honnêtes et de bons citoyens. Ces exemples font du tord à eux et également à leurs descendants.
Nous, en tant que Français d’origine asiatique, nous exigions que les élues sur liste ou les élus au suffrage universel-uninominal, fassent attention à leurs vocabulaires et ne doivent pas se servir des faiblesses passées et révolues, des Français d’origine asiatique pour leur fin politique. Car, il ne faut pas qu’ils oublient que les Français d’origine asiatique votent aussi et ils votent massivement.
En parlant du 13e arrondissement de Paris qualifié jusqu’à hier de fief Strauss-kahniens – c’est-à-dire bourré de fric (constaté par le peuple pendant l’affaire DSK aux Etats-Unis) ce qui fait que les délinquants vont toujours chercher du «cash» chez les commerçants d’origine asiatique et qui sont souvent agressés gravement. Et maintenant, je vous signale que leur commerce n’est plus autorisé à ouvrir le dimanche. Ainsi, tant pis pour le tourisme et l’économie du 13e arrondissement. C’est l’économie du 13ème tout entière qui est, ainsi, fragilisée!

Que les Français d’origine asiatique du 13e arrondissement réfléchissent et agissent sur l’étiquette qu’on leur colle sur le dos auprès des élus sur listes ou des élus au suffrage universel dans le 13e. C’est le moment de le faire, parce qu’une partie des élus abandonne DSK pour aller vers d’autres candidats. Alors, les militants et le peuple tout court doivent saisir l’occasion pour décider de leur propre avenir politique donc l’avenir du 13e arrondissement qui détermine l’avancement pour tous.
N’oubliez pas que votre arrondissement est le plus en vue et le plus actif dans tout Paris.

Bonnes vacances à tous et à bientôt.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

14-08-2011-13e-arrondissement-paris-journal.JPG

hotels-clandestins.jpg

Diversité – français d’origine asiatique – Le Monde

Ci joint le titre sur la Une du journal leMonde. Vous pouvez lire l’article sur leMonde.fr en cliquant sur le lien ici : Entretien avec Eric Keslassy

Concernant le travail du sociologue :

Vous voyez, ce sociologue confirme ce que j’ai toujours dénoncé, c’est à dire pour peu qu’ils soient parmi les dirigeants ; Ces élites d’origine asiatique ne font rien pour plaider la cause de leurs compatriotes à l’abandon politiquement. Au contraire, ils « ferment la porte aux autres ».
Ce sociologue affirme que les Français d’origine asiatique ont les conditions pour participer à la décision nationale qui conditionne l’avenir de notre pays donc de notre peuple tout entier. Mais, ce sont les dirigeants des partis politiques de droite comme de gauche qui bousculés par la parité homme-femme, par la restriction du nombre des élus à l’échelon national (le statut du conseil territorial). Ils font semblant de croire que le peuple français ne voit pas de bon œil la participation des Français d’origine asiatique à l’échelon communal, départemental et national. C’est pourquoi leurs réactions négatives vis à vis de la promotion des Français d’origine asiatique au sein de notre Nation.

Concernant le journaliste :

Comme vous savez, par intermédiaire de mon Blog et de mon Cercle de réflexion, cela fait des années que je me bats pour que les Français d’origine asiatique deviennent des citoyens à part entière. C’est à dire leur participation à des décisions importantes pour l’avenir de notre Nation de nos citoyens français puisqu’ils sont ni feignants, ni bêtes.
Encore une fois, ce texte écrit dans leMonde par un journaliste dans cet période pré-électorales prouve que j’ai raison. Puisque, pour lui, les Français d’origine asiatique ne font même pas partie des diversités car ils ne sont même pas cités donc inexistants.
Pourtant, ils sont visibles de loin comme les autres diversités.
Que pensez vous de cette position et que pensez vous de votre rôle et de votre place vis à vis de l’avenir au sein de la Nation Française ? La faute aux autres ?
Cuong PHAM PHU

12-08-2011-lemonde-du-11-08-diversite.JPG

Mise au point relative aux états d’âme des Français d’origine asiatique qui m’approchent au sujet du conflit en mer Orientale

Une mise au point : Ma position vis-à-vis des querelles des Iles en Mer orientale entre la Chine et le Vietnam.

Quelques voix s’élèvent en France parmi les partisans de la Chine ou de Vietnam au sujet de la dispute de l’espace appelé mer de Chine méridionale. Ces voix sont celles des Français d’origine asiatique ou de souche.

En tant que Vietnamien d’origine et né à Hanoi, certains soupçonnent  que je suis  du côté du  Vietnam, d’autres me soupçonnent d’être du côté de la plus forte, c’est-à-dire des communautés Françaises d’origine chinoise de France car la Chine domine (?) l’économie mondiale et beaucoup de gouvernements des pays riches s’aplatissent devant le dictat de la Chine.

Je vous rappelle que je suis comme vous, patriote français et je ne vois en vous que des sujets de notre Nation Française. Dans mon rôle de rassembleur parmi tous les citoyens français des communautés françaises d’origine asiatique, mon but intime est de vous réunir pour vous fortifier et c’est l’intérêt de notre Nation.
Que ceux de vous, une fois fortifiés, veulent se grouper pour vous mettre du côté du Vietnam ou du côté de la Chine ; C’est de vos droits.
J’ai bien entendu ma position personnelle sur ce sujet que je garde pour moi. Et je ne me laisse pas influencer par les médias car il est normal qu’ils cherchent le sensationnel pour vendre leurs journaux. Alors que nous, citoyens de France qui se respectent et qui se croient citoyens à part entière ; Nous devons traiter ce problème dans notre intérêt – C’est-à-dire dans l’intérêt de notre patrie qui est la République Française.
Ce problème est un enjeu des peuples et du monde entier ; C’est pour cela que nous ne devons pas le traiter à la légère. A chacun sa bonne conscience en tant que Français responsables pour aider notre Nation à prendre une bonne position au niveau gouvernemental. Car nous sommes comptables des décisions du gouvernement de notre Nation qui est la France.

En tant qu’ancien légionnaire, je salue la mémoire des deux légionnaires – dont un Caporal est d’origine asiatique, sont tombés en Afghanistan pour notre Nation donc pour nous tous. Ils n’ont pas la chance d’être Français avant de mourir puisque, c’est leur but (au Etats-Unis, les soldats tombés, ils ont la nationalité américaine à titre posthume).
Vous voyez, la Nationalité est méritante ; C’est pour cela que nous devons être fiers d’être Français sans risquer notre vie.
Moi aussi, j’ai choisi de m’engager pendant cinq ans à la Légion étrangère (1992 à 1997); Parce que j’étais sans papiers. J’ai effectué deux séjours en dix mois à Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Je me rappelle que le Président François Mitterrand est venu aussi à Sarajevo avec pleins de gardes du corps, sur terre mais aussi dans son avion.

Je vous appelle à tous, de vous incliner devant la mémoire de ces deux sauveurs  qui n’ont pas hésité de mourir à notre place. Alors que nos dirigeants, souvent – pour ne pas dire toujours, préfèrent se scléroser dans des principes. Et il est plus humain, plus riche, plus glorieux et plus responsable de se déplacer, de s’adapter à la vie tout court.
A bientôt si vous voulez bien

Cuong PHAM PHU – Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

 

Le légionnaire Kisan Bahadur Thapa venait d’être promu caporal, le 1er mai 2001 (crédit : 2e REP).

 caporal-thapa-20110807.jpg

 

Quand t-on cache ce qu’on est (identité d’origine) et quand t-on ne dit pas ce qu’on a comme volonté ; Ca ne marche pas.

Quand t-on cache ce qu’on est (identité d’origine) et quand t-on ne dit pas ce qu’on a comme volonté ; Ca ne marche pas.

Je participe aux débats d’actualité riches pré-électoraleS pour faire avancer notre cause nationale. Cette cause qui est de sortir des communautés françaises d’origine asiatique de leur statut des citoyens de seconde zone. Nous ne les voyons pas au niveau des décisions nationales comme les autres diversités qui sont les conséquences du futur économique, social, politique de notre situation donc de tous nos citoyens français quelque soit leur origine.
Je me rappelle que dans les années 80, à l’époque où « tout ce qui est bon pour l’OM est bon pour le PS » . Effectivement, dans l’OM et comme dans les Bleus, il n’y a pas de Français d’origine asiatique – car ils n’ont pas été formé pour, c’était l’époque de Black Blanc Beur, où la Nation ignorait déjà les Français d’origine asiatique comme diversité.
Olivier Faure, eurasien, Secrétaire général du groupe PS à l’Assemblée, qui serait peut être notre Député contre Chantal Brunel – actuelle Députée, en 2012 a raconté dans son Blog que Monsieur l’ancien ministre Bernard Tapie du Président François Mitterrand; C’est à propos du sujet de Madame Christine Lagarde, Présidente du FMI, remplaçante de DSK. Chantal Brunel dit dans un journal que les élus ne pensent qu’à leur carrière personnelle (article joint) :
C’est ce que j’ai dénoncé depuis longtemps, surtout au niveau de la Seine et Marne où le Président du Conseil général, Vincent Eblé, premier adjoint de ma commune Lognes (dont 70% de ses habitants sont d’origine asiatique – je cite ce qu’il dit) veut être sénateur ; et actuel coéquipier de Olivier Faure dans l’équipe de Hollande. Ils seront peut être ministres de Hollande mais il faut qu’ils réfléchissent à ce que dit Chantal Brunel.
Pour moi, il est démontré que nos élus de la Seine et Marne, sauf un ou deux, méprisent les Seine et marnais et surtout ceux qui sont d’origine asiatique. Pourtant, ce sont eux majoritaires d’ailleurs, qu’ils les ont portés au pouvoir.
Madame Lagarde est Présidente de FMI en remplaçante de DSK avec la complicité du PS sauf la motion C qui est la mienne ayant pour dirigeants Henri Emmanuelli, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann entre autres.
Monsieur Eblé sera sûrement sénateur car le poste de Député doit être réservé à Olivier Faure. Quand on voit les avantages réservés aux sénateurs, on comprend cet appétit – que Le Canard enchaîné du 27 juillet 2011 soulève  – Une sénatrice et nécessiteuse (article joint) – d’ailleurs, à la fin de juillet, grâce à Jean Arthuis, les sénateurs sont obligés de laisser tomber la prime de 3500€ alors que le peuple est en difficulté financière à partir le 15 de chaque mois.
A propos de Monsieur Tapie, je me rappelle que le Président Mitterrand lui faisait beaucoup de compliments
le 14 juillet au sujet du problème de l’OM – Le Président le qualifie de « excellent ministre » en deux fois et il ne croyait pas du tout à l’histoire de l’OM. Monsieur Tapie éclipsait les premiers dirigeants PS comme Fabius, Rocard, Jospin…etc. terrorisés par ancien ministre de la Ville, tellement il était écouté par le Président Mitterrand – le seul, aussi bien écouté d’ailleurs. Car paraît il qu’il venait du milieu modeste, sans diplôme, des quartiers difficiles, des parents ouvriers. Ce sont les conditions qui portaient, qui aidaient à être symbole « peuple » convenant au Président Mitterrand par rapport à ses lieutenants bourgeois, gauche caviar.
En 2011, les communautés françaises d’origine asiatique sont dans ces conditions, seulement les valeurs changent. Car, maintenant, les politiques s’embourgeoisent et ils n’apprécient que des élites, des riches, des bourgeois, des nababs, des barons. La masse laborieuse n’est bonne que pour être dupée car leurs promesses pré électorales ne sont jamais tenues et les scénarios recommencent sans cesse. Les même prochaines scénarios, ce sont les élections 2012 et 2014. Même ceux qui sont ignorés, méprisés, comme les Français d’origine asiatique voient quand même leur cinq ou six élites appréciés par les partis politiques embourgeoisés .
Ces élites-là parlent français sans accent à tel point que l’Adjoint de Maire de Paris – Bertrand Delanoë, Hamoud Bouakkaz, non voyant, m’a dit qu’il ne savait même pas que Liem Hoang Ngoc, Olivier Faure sont d’origine asiatique.

Au sujet des médias qui en principe sont inféodés au pouvoir comme Le Figaro du 19 juillet 2011 – essaie de mouiller Hollande, recouverte la moitié de la une du fameux photomontage montrant François Hollande face à Tristane Banon avec le titre : « François Hollande va être entendu ». Un peu plus et le simple témoins passait pour le mis en cause. C’est pour cela que les médias pour faire plaisir au pouvoir ne donnent la parole qu’aux élites d’origine asiatique ; Les médias ne donnent pas la parole à 99,99% de nos concitoyens d’origine asiatique .
Les journalistes qui se respectent et qui aiment leur métier doivent être du côté des masses laborieuses, du pays réel et ils ne doivent pas être du côté du pouvoir qui change de main sans cesse – Les gouvernants passent, le peuple reste. Si le peuple se sent maltraité, dupé encore, encore, alors il ne se laissera pas faire et ce sera très sérieux.

Je m’emploierai à tirer l’alarme auprès de tous les politiques influents, de droite comme de gauche, dirigeants comme des gens d’en bas sur le statut de seconde zone des communautés françaises d’origine asiatique. Je vous signale que je suis reçu pas beaucoup de ministres de droite comme de gauche – pour ne parler qu’eux, alors que les élites d’origine asiatique qu’on peut compter sur les doigts d’une main se cachent car ils veulent se faire passer pour des Français de souche. Et pourtant, ils sont  à leur place  grâce au statut de diversité. C’est ce que les hauts dirigeants m’ont confirmé car j’ai rencontré Benoit Hamon, porte parole du PS, Henri Emmanuelli, Député, ancien Premier secrétaire du PS, ancien Président de l’Assemblé nationale, Michel Sapin, Député ancien ministre, Jacques Lang, Député ancien ministre, Yves Jégo, Député, ancien ministre, Marilyse Lebranchu, Députée, ancien ministre, Marie-Noelle Lienemann, ancien ministre, François Hollande, Harlem Désir, Bertrand Delanoe…

Ces élites-là prétendent représenter leurs compatriotes d’origine en espérant d’être NOMMES pour occuper un poste ou pour faire partie de la liste avec un position éligible. Mais ils n’osent pas aller devant le peuple, seul au suffrage universel comme je l’ai fait moi dans l’élection cantonale – canton de Torcy, 20 mars 2011, contre un nabab de mon propre parti. Je suis obligé de le faire pour plaider ma cause, puisque mon parti – le PS, préfère faire élire un nabab, baron éternel qui a sous ses ordres des larbins éternels et pour 99,99% n’ont jamais aucune chance même de faire partie au Conseil municipal – c’est ce que confirme les médias pour tous les partis confondus.

J’appellerai les Français d’origine asiatique à élire et à faire élire ceux qui nous servent mais pas ceux qui se servent de nos impôts pour créer le réseau afin de fortifier leur carrier politique. Parce que ce sont toujours les même qu’ils accumulent tous les postes. Ces cumulards vont être bousculés par les femmes – à cause de la parité ; Ces cumulards sont aussi apeurés par le peuple révolté.
En effet, il est temps que le peuple réveille et qu’il prenne leur destin en main.
Souvenons nous de cette phrase du Pape au leader du Solidarnosc, Lech Walesa : « N’ayez pas peur ! » et …on voit le résultat.
Vive la Nation française, Vive la République, Vive les Français patriotes sans distinction d’origine.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

06-08-2011-chantal-brunel-_-interet-general.JPG

06-08-2011-senat.JPG

Français d’origine asiatique – journalisme – élites

Il est bien normal que les journalistes Elise Vincent (Le Monde) – La soif de visibilité, Hélène Duvigneau – (Rue 89) – Enquête sur les Chinois de Paris,  interviewent quelques élites d’origine asiatique pour parler de la position des communautés françaises d’origine asiatique vis à vis de notre Nation.
Ces élites que nous pouvons compter sur les doigts d’une main sont « plus en vue » que de la masse écrasante et populaire des Français d’origine asiatique qui sont sans voix, méprisés et sans défense car ils sont considérés comme citoyens de seconde zone. Ces défavorisés représentent 99,99% des Français d’origine asiatique qui légitimement doivent être écoutés  attentivement également.

La société ? Les élus ?  les considèrent t-ils encore comme apatrides ou réfugiés, à qui on a donné à manger, à s’habiller quand ils sont arrivés en France ? Pensent t-ils que leurs descendants de ces Français d’origine asiatique qui sont maintenant Français à part entière dans leur tête ? Pensent t-ils que avoir un travail, une famille suffisent car après tout ce ne sont que des anciens réfugiés, apatrides !!!
Cette réalité constatée par nombreux de nos compatriotes de toute origine réconforte l’égoïsme car cette position affaiblit la solidarité entre Français et donc affaiblit notre Nation qui a besoin surtout pendant cette crise l’union car l’union fait la force et consolide notre Nation indispensable pour nous faire respecter et donner la confiance vis à vis du monde hostile qui nous entoure.

Ma position est toujours la même : Réconforter et être solidaire avec ces faibles. C’est de réclamer auprès de tous une équité juste et équilibrée pour eux. Pour réaliser ce but, je leur demande de se battre avec moi au sein de mon Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique et de mon Blog. Et surtout partout dans tous les niveaux lors de chaque rencontre, au travail, dans le marché, en vacances…partout, pour parler de leur situation de seconde zone : C’est cela la clé du succès que je m’emploierai de tous mes forces.

Les médias en général doivent se coller au peuple français qui sont contre les élites en général de tout bord qui ne représentent qu’eux même puisqu’ils sont nommés par le pouvoir politique et n’ont pas élu à leur poste par le peuple méprisé.

Je réclame l’équité et le respect pour cette masse LABORIEUSE donc productif en terme de comptabilité. C’est-à-dire avec la valeur ajoutée par rapport (les élites, les intellectuelles…) non productif. Que les médias nous donne la parole pendant cette période électorale à nous-le pays réel, si les médias ne veulent pas être accusés de partiaux, de connivences avec les détenteurs de pouvoir réactionnaire. Les médias sont subventionnés par le peuple qui est contribuable et les décideurs ne sont que des mandataires volatiles non élus mais nommés. Le peuple ne respecte que ceux qu’il met au pouvoir par leur vote car ceux qui sont nommés font partie de la cour partisane. Heureusement, il y a quelques nommés qui sont encore proche du peuple.

J’ai eu des entretiens de travail avec ces deux journalistes qui m’ont promis d’équilibrer des choses en nous donnant à nous – les défavorisés, les sans voix, les paumés, la parole car notre parole est déterminante pour le renouvellement de la prochaine classe politique de notre Nation d’ici 2012. Elles m’ont promis de nous permettre nous exprimer dans leurs colonnes à l’automne 2011 pour que nous puissions jouer notre rôle dans la campagne électorale d’ici mi 2012.
La masse, les sans voix ne sont pas les élites. Il ne faut pas que les journalistes croire que les élites qui sont comptés sur les doigts d’une main les représentent. Ils ne se reconnaissent pas du tout dans ces élites là qui veulent usurper de leur identité de diversité pour faire leur carrière personnelle, la preuve, ces élites là n’ont rien fait pour contribuer à les faire sortir de leur statut de seconde zone.
Nous demandons aux journalistes, aux médias de nous donner de l’antenne, de nous donner la parole pour nous exprimer. Et de laisser nous débrouiller nous même car, nous n’avons pas besoin des élites qui ne représentent qu’eux même , ils sont là pour faire seulement leur carrière personnelle. Et nous, nous  avons le pouvoir de pression sur les élus, sur les candidats. Si les journalistes ne nous donnent pas la parole, ils seront critiqués d’être partiaux. C’est à dire, ils font la lutte de classe mais ils sont du côté les bourgeois.
Enfin, vive la Nation française, vive la République et vive les Français qui aiment notre Nation sans distinction d’origine.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

Lognes – insécurité – braquage – vandalisme

Pour faire suite à notre mise en garde de nos responsables dont Vincent Eblé, premier adjoint, futur remplaçant Maire de Lognes, conseiller général du canton de Lognes-Noisiel, Président du conseil général de la Seine et Marne – tête de liste lors de la prochaine d’élection du Sénat. Il fait partie de l’équipe de campagne de François Hollande – responsable de transport. (voir le texte hier 31 juillet 2011).
Monsieur Eblé doit résoudre d’abord les problèmes de ses administrés qui l’ont porté au pouvoir depuis 30 ans. Les contribuables lognots sont prioritaires et ils sont exigeants, que leurs responsables dont Monsieur Eblé, le premier exécute pour que les lognots puissent viables sans avoir peur des attaques matérielles et physiques, du vandalisme des biens publiques (cabine téléphonique – voir photo ce matin 01/08/2011…) – personnellement, j’ai été réveillé par la lumière des lampes de poche des policiers à 2H du matin (pendant que nous dormons, les policiers travaillent).
Si notre camarade Eblé n’arrive pas ou ne veut pas résoudre notre problème communal – juste pour 15000 habitants, comment prétend t-il être responsable et travailler pour la France entière ? Il est élu par les lognots, il doit s’occuper des difficultés des lognots – avec 50 % sont d’origine asiatique, car ce sont les contribuables lognots qui paient.
Il doit capable résoudre le problème local avant de s’occuper du niveau national . Il serait bien aidé ( ?) par Olivier Faure, directeur de communication de l’équipe François Hollande pour résoudre ce problème puisque tous les deux sont en Seine et marne – Et nous savons que tous les deux n’habitent pas dans nos quartiers.
Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

010820111227.jpg

Lognes – insécurité – braquage

« Chaque jour à vos côtés » tel est le slogan inscrit dans le tract de Vincent Eblé, premier adjoint au Maire de Lognes, conseiller général du canton de Lognes-Noisiel, Président du conseil général de la Seine et Marne – tête de liste lors de la prochaine d’élection du Sénat, qu’il avait fait signer par les Français d’origine asiatique pour demander le soutenir.
Voici un article publié dans LeParisien ce week-end, samedi 30 juillet 2011. Un énième braquage à Lognes… où 50% de lognots d’origine asiatique sont sous son administration depuis plus de 30 ans.
Vincent Eblé fait partie de l’équipe de campagne de François Hollande – il est responsable de transport. Je lui demande prendre rapidement des mesures dans ce domaine pour attraper les voyous.
Vincent Eblé est également un spécialiste de la culture (il a accompagné François Hollande lors de son déplacement au festival d’Avignon). Je lui demande d’utiliser sa position pour donner aux lognots une formation culturelle dans tous les domaines – notamment politique, citoyenneté, pour qu’ils sortent du statut de seconde zone. Et pour que les Français d’origine asiatique sortent de leur ghetto, deviennent ainsi des citoyens à part entière.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

31-07-2011-lognes-braquage.JPG