C’est vrai, il y a une « résonance à la Seine-et-Marne ».

C’est vrai, il y a une « résonance à la Seine-et-Marne ».

Pour ne tenir compte que des nouveaux événements, c’est à dire, depuis que Vincent Eblé fait partie de l’équipe de campagne de François Hollande et depuis hier élu à la chambre haute, sénateur grâce aux seine et marnais ; Il y a trois suicides des jeunes, très jeunes dans le canton Lognes -Noisiel où il est  conseil général.

Les seine et marnais ont noté que la politique du conseil général avec Vincent Eblé – numéro 1, a prôné la priorité pour la jeunesse dans tous les domaines. François Hollande a choisi également favoriser les jeunes comme une priorité de sa campagne électorale.

Que pense t-il, François Hollande, de ces drames de la jeunesse en Seine et Marne, puisque Vincent Eblé faisant partie de son équipe et lui aussi, prétend favoriser l’avenir des jeunes.

Vincent Eblé a son slogan « chaque jour à vos côtés » quand il était candidat devant les Seine et marnais ; Je pense avec tous ces cumuls de poste, ce slogan devient une publicité mensongère.
Cuong PHAM PHU.

Cliquez sur les images pour lire

27-09-2011-canton-noisiel-lognes.JPG

27-09-2011-suicide-lognes.JPG

27-09-2011-canton-noisiel-lognes-suite.JPG

Rencontres avec des personalités

Dans le cadre de mon travail pour ma cause nationale celle de faire avancer toutes les communautés françaises d’origine asiatique

Le 8 septembre, je me suis rendu à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée à l’occasion de la fête nationale. Où j’ai eu un entretiens avec de nombreux responsables diplomatiques et notamment avec Monsieur Olivier Vaysset, ex-représentant du Ministère des Affaires étrangères à la direction général de la sécurité extérieure (DGSE). Monsieur Vaysset doit ouvrir un Bureau de coopération à Pyongyang (équivalent de l’Ambassade).

Le 19 septempbre, en tant que membre de l’Association d’amitié Franco-Vietnamienne dont la Présidente est Hélène Luc, ancienne sénatrice, j’ai assisté au colloque à l’Unesco (France – Vietnam, héritage et coopérations) organisé notamment par le Centre d’Information et Documentation sur le Vietnam avec les autres associations. Où j’ai pris la parole devant plus de deux cents personnes dont Monsieur l’Ambassadeur du Vietnam en France et Monsieur  Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de la France au Vietnam, en Inde, en Russie… J’ai parlé notamment de mon combat, la cause nationale qui est l’avenir des Français d’origine asiatique.

Enfin, j’ai participé à 11e festival culturel  Tibet et peuple de Himalaya avec l’invité d’honneur, l’Inde.
J’ai rencontré de nombreux acteurs avec le monde d’Asie, en particulier, mon ami, Maitre Zacria, d’origine dans les comptoirs de l’Inde de la France, ancien militaire français, président l’association Soleil d’Or.
Je le remercier sincèrement par ses conseils précieux.
Cuong PHAM PHU. Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Avec Maitre Zacria
maitre-zacria-_-cuong-pham-phu.jpg

Lettre de Mr Yves Jégo, député de la Seine et Marne

Ci dessous la lettre de Yves Jégo, ancien ministre de l’Outre-Mer, Député de la Seine et Marne suite à ma lettre à la destination de Chantal Brunel, Députée, ex porte-parole de l’UMP. J’ai eu un entretien avec Yves Jégo pour parler de ma cause nationale, celle de faire avancer toutes les communautés françaises d’origine asiatique.

Cliquez pour lire :

12-09-2011-jego.JPG

Message de Mr David Saforcada – secrétaire général de France Bonapartiste

Ci dessous un texte que j’ai reçu. Ce texte de Monsieur Saforcada, secrétaire général de France Bonapartiste, retrace mes convictions et mon parcours servant à faire évoluer notre pays dans le sens du succès, du respect par les autres et de la gloire pour nous tous, les français aimant notre patrie – la France.
Vive la France!
Vive les françaises et français aimant notre patrie!
Je n’oublie pas de remercier chaleureusement et sincèrement à Monsieur David Saforcada – en mon nom et au nom de ceux qui sont d’accord avec mes actions, mes idées car ses réflexions nous sont précieuses. Cuong PHAM PHU.

17-09-2011-saforcada_france-bonapartise.JPG

Ségolène Royal disqualifie François Hollande

Je ne suis pas contre Ségolène et j’ai même un faible pour Hollande  (qui le sait bien d’ailleurs – voir son message sur mon Blog ici) mais en réfléchissant sur ce que dit Ségolène  : « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vis politique ? Une seule ? ». Cette phrase est à l’encontre d’une personne avec qui elle a vécu et avoir ensemble  des enfants pendant plus de vingt ans.
Par rapport à cela, ma conclusion, c’est que : Ségolène Royal met de côté les expériences politique genre Député de la Nation, Président du Conseil général…etc. Et elle ne compte pas – pour elle, comme expérience de la vie : sociale, politique, syndicale professionnelle…etc. Alors pour moi, les éminences politiciens comme Valérie Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Michel Rocard… ; Ce sont des gens qui n’ont pas d’expérience dans la vie tout court et qui gèrent le pays donc la vie des 65 millions des Français.
Par conséquent, nous devons mettre en cause le statut des élites quelque soit leur origine qui, en général n’ont aucune expérience de la vie de tous les jours ; Et ils (les élites) se permettent de cadrer la vie quotidienne de tous les Français sans exception.
La question que je me pose : Pourquoi, nous devons confier l’avenir de notre Nation et notre avenir à nous quotidiennement à ces gens qui ne connaissent rien de la vie ?

Par exemple, au point de vue de la religion, les prêtes, les curés, les imams, les moins boudhhistes, qui ne sont jamais mariés donc ils n’ont pas d’enfant mais ils sont chargés de donner des conseils à ceux qui ont des enfants, à ceux qui ont leur femme pour résoudre le problème familiale.
Avec tous les respects que je leur dois, je me demande, sans expérience de la vie familiale, ne connaissent pas qu’est ce qu’est une femme, qu’est ce qu’est un enfant ;  Comment peuvent-ils  être crédibles. C’est à dire objectif pour donner des bons conseils à ceux qui sont dans la pleine de la vie, dans la vie tout court.

Cuong PHAM PHU

Message de Nicolas Dupont-Aignan

J’ai reçu un message de Nicolas Dupont-Aignan suite à mon point de vue que je tiens à remercier.
Je suis très satisfait ainsi que mes amis de votre appréciation (N.Dupon-Aignan) relative à cette journée nationale à la mémoire des anciens combattants indochinois – la journée nationale du 8 juin.
Nous espérons vous retrouver tous pour glorifier les libérateurs de notre cher pays.
Luttons pour l’équité de nos descendants dans notre chère France.
Cuong PHAM PHU.

11-09-2011-nicolas-dupont-aignan.JPG

Entretiens réguliers avec des personnalités

Cette semaine, mardi, j’ai eu un long entretien avec Monsieur Yann Wehrling, ancien numéro 1 des Verts de 2005 à 2006, l’actuel porte-parole du MoDem (François Bayrou). L’entretien se porte sur la cause nationale que j’ai défendue depuis plusieurs années comme vous savez.  Cette cause qui est de faire prendre conscience à notre Nation entière démocratique et ce, par la voix des personnalités politiques, médiatique, syndicale, associative, qui est d’alerter tous nos citoyens que les communautés françaises d’origine asiatique sont mises à l’écart. Car nous constatons que de l’échelon communal au niveau gouvernemental, ils sont absents donc ce sont les autres communautés d’autres origines qui décident de leur avenir.

Il est improductif de ne pas associer plusieurs millions de citoyens au processus de conception et de décisions de l’orientation de notre pays qui les regardent.
Tout « bon père » de famille doit surtout pousser les enfants les plus faibles à marcher au même rythme que leurs frères et sœurs. Sinon, il y a discrimination, deux poids deux mesures.

Monsieur Wehrling nous a promis de faire ce qu’il peut à son niveau donc on lui remercie et nous saurons être reconnaissants à Monsieur Wehrling au moment venu.

Aussi, hier, à la réception donnée par le Délégué général de la RPD de Corée, j’ai eu un entretien avec Monsieur Khamliène NHOUYVANISVONG, Ambassadeur, Délégué permanent suppléant du Laos auprès de l’Unesco, auteur du livre « Guide pratique de la négociation internationale ». Il m’a écouté attentivement et il a mesuré l’importance de cette cause nationale. Nous allons nous revoir prochainement pour pouvoir en évoquer davantage.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

Mise en garde à ceux qui oublient leur origine après le coup d’éclat de Marleix

Mise en garde à ceux qui oublient leur origine.

A tous nos compatriotes et surtout aux élites, aux élus et aussi à tous ceux qui se croient arriver déjà au niveau politique, professionnel…
Avec ce qui arrive à Jean-Vincent Placé (Alain Marleix – ministre, contre l’origine de Jean-Vincent Placé), vous, tous, vous n’avez pas intérêt à faire croire, faire voir à vos compatriotes d’origine que vous niez votre origine car à cause de cela qu’ils vous rejettent et au moment venu qu’ils ne vous soutiennent pas et ils ne vous protègent pas en politique. Avec cette exemple il y a toujours des politiques de souche qu’ils vous rappellent de votre origine avec le but de gagner et donc de vous faire perdre.

Quand on est minoritaire dans un pays et quand on réussit seul, sans les compatriotes d’origine, on doit avoir leur estime, leur respect, leur adhésion et leur soutien :
N’oubliez pas qu’ils votent quelque soit la couleur de leur peau. Et une voix d’un de vos compatriotes d’origine vaut même la voix du Président de la République. Une voix peut faire gagner ou perdre ; Nous avons déjà vu l’exemple dans le passé.

Ceux qui oublient leur origine, ceux qui ne veulent pas épauler leurs compatriotes d’origine sont méprisés, non seulement par leurs compatriotes d’origine mais surtout par ceux d’autres origines de souche comme Marleix (?)

Vous devez revoir votre comportement si vous voulez durer longtemps en politique car sinon vous êtes tout juste des faiseurs de rois.
Le coup d’éclat de Marleix donne la conscience à vos compatriotes d’origine que vous ne les considérez pas, que vous profitez de la place réservée aux diversités quoiqu’on dise.

Par conséquent, ressaisissez vous quand il n’est pas encore trop tard et cela rien que dans votre intérêt d’abord.
Prenez ce que je dis dans le bon côté des choses. (voir l’article précédent en cliquant ici )

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique

Journalisme – titre « Menaces » –  » notre Coréen national « 

Le titre s’appelle Menaces dans LeParisien du 27 août 2011.

Pourquoi les journalistes ne disent pas incendiaire ou agresseur puisqu’il est déjà passé à l’acte ce Français ( ?) d’origine asiatique ?
Le mot « menaces » suggère une menace sur notre Nation venant des asiatiques de France ?
C’est un fait divers malheureux et doit être condamné avec beaucoup de sévérité.
Mais, je demande aux journalistes de pratiquer une rigueur dans leur choix de vocabulaire puisqu’ils sont responsables devant l’opinion et que leurs mots influencent fatalement une opinion qui est déjà prête à ces sujets à sensation.
Aimez vous votre métier honnêtement ? Ou vous préférez d’être des journalistes à sensations fortes? Votre choix conditionne votre qualité de journalistes à vous chacun individuellement.

Par la même occasion, nous dénonçons les propos à connotation raciste prononcés publiquement par Monsieur Alain Marleix, membre du gouvernement ( ?) contre le conseiller politique de Cécile Duflot, Vice-président du conseil régional d’Ile de France, Jean-Vincent Placé d’origine coréenne – adopté à l’âge de sept ans et qu’il parle mieux le français et il est plus fort politiquement que Monsieur Marlex.
Alain Marleix est de quelle origine ? Plus blanc de peau n’est pas obligatoirement plus français.
Français, bons Français, ce sont des gens qui sont patriotes et qui sont utiles à la France alors que Monsieur Marleix, responsable national en politique sème la division entre les Français. C’est indigne de faire partie des gens qui gouvernent la France.
Quand on est au gouvernement, on doit être neutre car on travaille pour la Nation entière mais pas pour un parti.
Pendant qu’il qualifie Monsieur Placé de « notre Coréen national », dans son élan, pourquoi il ne dit pas « notre Hongrois national » puisqu’il veut trier l’origine des Français.
Il est pire que le FN. C’est une bassesse en politique car on ne se mesure que par l’intelligence politique mais pas s’abaisser à utiliser des propos d’un autre temps.

Nous souhaitons que la Nation entière donc tous les dirigeants politiques de toutes tendances le blâment comme un mauvais Français, partisan, partial et donc indigne d’être un dirigeant politique de notre Nation.

Nous soutenons Monsieur Placé dans cette dure épreuve et également pour la suite de cette affaire qu’il (Mr Placé) veut donner.

Vive la Nation et vive la République.

Cuong PHAM PHU
Fondateur du Cercle de la réflexion sur l’avenir des Français d’origine asiatique.

03-09-2011-menaces.JPG
dans LeParisien du 27 août 2011.

PS: Ce message est envoyé également au Président de la République

Rencontre avec l’Association d’amitié franco-coréenne – AAFC

J’ai rencontré, le 25 juillet 2011, deux membres du bureau de l’Association d’amitié franco-coréenne (AAFC), Monsieur Benoït Quennedey, vice-président chargé des actions de coopération et Monsieur Patrick Kuentzmann, secrétaire général.

aafc-b.jpg

Cliquez ici our plus d’info sur l’AAFC.